Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Les nouveautés Nintendo ! (postE3)

Publié le par Dr.Lakav

 

 J’ai eu le plaisir d’avoir été hier invité par Nintendo à leur évènement post-E3 qui se déroulait à Paris. Ainsi les personnes n’ayant pu se rendre à Los Angeles (ce qui est mon cas) pour découvrir les nouveautés du constructeur avaient le droit à une séance de rattrapage.

 

La grande absente était malheureusement la WiiU, mais ce n’est pas si grave, elle va vite arriver et on aura tout le loisir de la découvrir le moment venu.

 

Cependant, la plupart des titres forts étaient présents comme le tout nouveau Mario Kart 3DS que je me suis tout de suite empressé d’essayer avant même de dire bonjour à mes connaissances.

 

http://start1g.ovh.net/~lakav/images/poste3-2011/3DS_MarioKart_0_logo_E3.png

Première chose qui saute aux yeux : le graphisme est de très bonne qualité et parfaitement lisible. Ensuite, on choisit vite son coureur (Koopa Troopa dans mon cas) et on fonce à la recherche de nouveautés. Et étrangement, ce sont les anciennes habitudes qui prennent le pas, on cherche à attraper les pièces et on se remet aux joies du snaking.

 

Ensuite c’est au premier grand saut que l’on voit son deltaplane se déployer, et si le papier, je n’étais pas réellement convaincu de cette option, je peux vous assurer qu’en jeu cela se révèle très agréable. Il se dirige un peu à la manière de Pilotwings et selon comment on appréhende cette partie, on gagne ou on perd de la vitesse.

 

C’est à la seconde course que l’on peut enfin tester les submersibles, moins impressionnant et étonnant que l’aile, ils n’enlèvent rien au plaisir de jeu sans pour autant en assurer le capital sympathie.

 

http://start1g.ovh.net/~lakav/images/poste3-2011/3DS_MarioKart_12_scrn12_E3.bmp

Le jeu aurait même du s'appeller Super Mario Kite en référence au (kite) l'aile de deltaplane. 

 

Les quatre courses de la coupe sont passées à la vitesse de l’éclair et on en redemande encore, même pas eu le temps d’essayer le mode customisation, mais je ne veux pas non plus trop me spoiler.

 

 

http://start1g.ovh.net/~lakav/images/poste3-2011/3DS_LMansion_0_logo_E3.png

 

Juste à côté se trouvait les bornes de Luigi’s Mansion 2 (rebaptisé par certains ‘Luigi Maison’) toujours sur 3DS. Encore une fois la qualité graphique convainc, l’ambiance comico-horror est très réussie. On part alors à la chasseaux fantômes armé de sa lampe de poche et de son aspirateur.

 

Comme dans le premier épisode, il faudra les débusquer ce qui donnera lieux à plusieurs puzzles et énigmes. La plupart de l’environnement réagit à l’aspiration et on se prend vite à « faire le ménage » plutôt qu’à chasser. Car dans le manoir, il y en a des choses à ramasser : pièces, billets, vieilles nappes etc… Mais n’en dévoilons pas trop non plus pour garder la surprise intacte.

 

 

http://start1g.ovh.net/~lakav/images/poste3-2011/3DS_LMansion_2_scrn02_e3.bmp

Quand je vous dit qu'on peut tout aspirer !

 

http://start1g.ovh.net/~lakav/images/poste3-2011/3DS_SuperMario_0_logo_E3.png

 

 

Le Super Mario Bros. 3DS était également présent, c’est toujours une joie de voir un épisode inédit de Mario. Le jeu ne se déroule pas en arène ouverte comme dans un Super Mario 64 ou Galaxy, mais plutôt dans des vrais niveaux à la Super Mario bros.3 ou World.

 

Le jeu reprend d’ailleurs la feuille qui transforme en Tanuki du troisième épisode et la réserve de Super Mario World. Le plombier semble ici un peu « lourdeau » et nous avait habitué à plus de panache, mais on comprend la volonté de l’éditeur à vouloir initier les néophytes à la plate-forme 3D.

 

Et de ce point de vue, les niveaux présents sont au poil. Pas de doutes possibles, il saura une fois de plus convaincre le plus grand nombre.

 

http://start1g.ovh.net/~lakav/images/poste3-2011/3DS_SuperMario_2_scrn02_E3.bmp

  Contrairement aux autres volets 3D, Super Mario 3DS revient à la "vraie' plate-forme. 

 

Il n’y avait pourtant pas que des titres 3DS, mais dresser la liste complète et détaillée me semble impossible, je voulais par contre évoquer le jeu qui m’a le plus surpris lors de cet évènement,

 

 http://start1g.ovh.net/~lakav/images/poste3-2011/Wii_KirbyWii_0_logo_E3.png

 

il s’agit de Kirby Wii. De loin, il ne semble pas payer de mine, et pourtant je pense que c’est le jeu que tous les fans de la boule rose attendent sans même le savoir.

 

Le gameplay est en tout point identique aux titres Kirby classique, on avale, on recrache, on se transforme. Le jeu est avant tout très joli et passer derrière Epic Yarn n’était pas si facile que ça.

 

On retrouve vite ses marques, mais surtout il est possible cette fois de charger ses pouvoirs afin d’infliger un maximum de dégâts, mais ce n’est pas tout, il existe des « super chapeaux » ultra puissants qui permettront à notre ami glouton des pouvoirs dignes de Dragon Ball Z, avec des dragons enflammés, des couteaux qui dont la taille de l’écran etc… En plus on me dit dans l’oreillette que le jeu sera jouable à quatre en même temps.

 

http://start1g.ovh.net/~lakav/images/poste3-2011/Wii_KirbyWii_4_scrn04_e3.bmp

Exemple de pouvoir abusé de Kirby, le pire c'est qu'il en plusieurs des lames comme ça

 

Voilà, désolé d’avoir été aussi long, il est vrai que ce n’est pas trop dans mes habitudes, et encore je n’ai pas pu tout évoquer, il y avait les cartes AR de Kid Icarus, Zelda Skyward Sword, des Pokémon géants en QR Code et plein de bon manger. En tout cas, il est sur que d’ici noël, on va pouvoir s’amuser comme des petits fous.

 

Publié dans jeux vidéologie

Partager cet article

Repost 0

Moi et Moi

Publié le par Dr.Lakav

 

HNI_0024.JPG

HNI 0023

Publié dans Mavieologie

Partager cet article

Repost 0

AH 48 est la clef pour le Stand IG

Publié le par Dr.Lakav

Pour ceux qui voudraient une petite grifouyille, dédicace ou tout simplement discuter avec moi ce sera à ce stand Ankama presse, à savoir le AH 48 , le jeudi et vendredi qui arrivent.

 

à bientôt !

 

Vous pouvez cliquer sur la carte pour l'agrandir ^^

 

http://start1g.ovh.net/~lakav/images/Plan-AH-48.jpg

Publié dans Mavieologie

Partager cet article

Repost 0

Flicky le héros des enfants

Publié le par Dr.Lakav

Dans la catégorie WTF

 

 Le plus étrange est qu'au mompent où j'écris ces lignes, je suis le seul à avoir visionné la vidéo...

 

 

 

On peut penser que c'est un hasard, mais pourquoi le tango du hérisson ??

Publié dans Mavieologie

Partager cet article

Repost 0

Shiny Hunters numéro 3 !

Publié le par Dr.Lakav

http://start1g.ovh.net/~lakav/images/SH-Couv/apper%e7u-Couv-SH.png

 

Et voilà le troisième volume du fanzine Shiny Hunters consacré à la capture des Pokémon chromatiques va bientôt débarquer !

 

L'atterrissage est prévu pour Japan Expo de cette année sur le stand du même nom.

 

Pour la troisième fois, il m'a été confié de réaliser la couverture que voici, et j'espère qu'elle vous plaira ! J'ai voulu montrer la dualité Pokémon normal / chromatique, et pour ça je n'ai rien trouver de mieux que des cartes à jouer.

 

Attention, le tirage est assez limité, alors il y'en aura pas pour tout le monde, de nombreuses autres surprises sont à prévoir comme des échanges de Pokémon Chromatiques comme il faut désormais les appeler.

 

Rendez-vous donc sur le stand des Shinys Hunters à Japan Expo !

 

Quand à moi je serai sur le stand Ankama Presse, pas très loin du IG Hors Série.

 

Publié dans Pokémonologie

Partager cet article

Repost 0

Le monde merveilleux de Disney

Publié le par Dr.Lakav

   KinectDisney.png

 

Bon, le billet qui va suivre concerne toujours l'E3, mais ce n'est pas par coup de coeur, c'est plus personnel que ça. Vous n'êtes pas sans savoir que j'ai fini la rédaction de 260 pages du IG Hors Série qui sort le 24 Juin (vu comment je le rabâche !).

 

Dans ce magazine, j'ai fait tout un article sur l'inspiration des parcs Disneyland dans les jeux vidéo, et je dois dire que j'en suis plutôt fier. Ce qui me chiffonne dans cette histoire est que Microsoft à sa conférence a présenté un mystérieux Kinect Disneyland Adventures pour sa Xbox360 et Kinect.

 

Au titre, vous aurez compris qu'il s'agit d'une visite virtuelle d'un parc Disney, celui d'Anaheim en Californie, le premier construit par ailleurs. Bon voilà ce qui me tracasse, c'est que pour une fois un jeu Disneyland mainstream va sortir et que je n'ai pas pu l'inclure, mais vous comprendrez mieux en lisant ledit article. Bon c'est pas très grave comme complexe mais bon.

 

Pour en revenir au jeu, il s'agit comme annoncé un peu plus plus haut, d'une visite du royaume magique. Il est possible de visiter une douzaine d'attractions prétextes à de mini-jeux. On pourra aller à la chasse aux autographes et même enlacer les mascottes de la firme. Ce sont aussi ça les joies du motion-gaming.

 

Je reste quand même curieux par ce titre un peu étrange de prime abord, et me connaissant, je risque même d'aller jusqu'au bout. Un peu comme j'ai fini un peu honteux Disney Princess sur Wii.

 

 

 


 

 

Publié dans jeux vidéologie

Partager cet article

Repost 0

La rue de la fortune !

Publié le par Dr.Lakav

http://start1g.ovh.net/~lakav/images/Fortune-street.png

 

Bon je vais pas vous faire le coup des news super top tendances sur les conférences d'un tel de çi ou là. Il y a des sites bien plus complet que ce modeste blog.

 

Alors si vous vous attendiez à du "Wouais la conf' (parce que quand on est in on dit conf') Microsoft je l'ai trouvé en deçà, Vita on dirait un featuring avec Diam's ou la Wii U elle va tout cartonner, et bien vous pouvez d'ores et déjà changer d'url.

 

Ben oui, ça ne sert à rien de ressasser 4 000 fois la même info, alors je vais essayer pendant les jours qui viennent de parler de jeux qui à mon sens sont intéressants, même s'il ne sont pas des AAA de fous avec des gonzesses à poil et des mec bien burnés.

 

On va donc commencer par un titre très discret puisque d'une part il sort sur Wii (sans le U (oui il faut bien préciser maintenant (car sinon ça fait comme la conférence de Nintendo et on comprend rien alors))).

 

Il s'agit de Fortune Street qui est désormais le nom occidental d' Itadaki Street, un jeu de société sur console ultra populaire au Japon, puisque c'est une sorte de Monopoly sauce Dragon Quest.

Pour le moment seuls les japonais pouvaient y jouer et la barrière de la langue avec les règles qu'impliquent un titre de la sorte est un frein certain. Mais les plus virulents me tiendront ce discours "Ouais l'autre et le jeu de commande dans Kingdom Hearts : Birth by Sleep, c'est du poulet ?"

 

Alors non, ce n'est pas du poulet (bien que je ne comprenne pas vraiment pourquoi ce pauvre volatile serait synonyme de médiocre (alors que c'est super bon le poulet)), mais pour vous faire une idée, c'est effectivement ce qui se rapproche le plus d'un Itadaki Street chez nous.

 

Ce qui est bien dans ces jeux, c'est qu'on peut trouver des invités de marques, ainsi lorsque Square et Enix ont fusionnés, ils ont mis toute leur rimbambelle de personnage dans la version PS2 et PSP. Jessica Albert pouvait enfin rencontre Cloud Strife.

Lorsque le jeu est arrivé sur DS, c'est Mario et le Slime qui se sont fait un bécot, il en sera de même pour cette version Wii.

 

On nous promet pas moins de 15 plateaux de jeux issus du royaume champignon ou de l'univers magique de Dragon Quest.

Si le jeu s'appelle Fortune Street, c'est qu'il faut comme dans Monopoly acheter des terrains et faire payer des loyers aux malheureux qui oseraient prendre un peu de répit sur votre propriété. On aura compris que comme dans le jeu des frères Parker le but est donc de devenir le plus riche. Mais comme nous sommes dans un jeu vidéo, il y aura tout plein de petits happening (comprenez par là des mini-jeux) des familles afin de mieux détrousser ses adversaires.

 

Et avec des univers aussi riches que Dragon Quest et Mario, on ne risque pas de s'ennuyer !  Dernière chose, le jeu est jouable à quatre et est prévu pour la fin de l'année aux USA, on ne sait malheureusement pas s'il sortira chez nous, mais bon y'a pas de raisons.

 

Edit : On vient de me confirmer dans l'oreillette que le jeu est bien prévu chez nous dans un vague 2012 ! 

 

Ci-joint, une petite vidéo pour mieux se rendre compte de quoi on parle ^^

 

 


 

 

Publié dans jeux vidéologie

Partager cet article

Repost 0