Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Le Disney Infinity du Jour #003 avec Mr.Indestructible

Publié le par Dr.Lakav

Publié dans Disneyologie

Partager cet article

Repost 0

Retro Mega X #002 -l'émission Retro est encore là ^^

Publié le par Dr.Lakav

Publié dans jeux vidéologie

Partager cet article

Repost 0

La denrée Mega Man

Publié le par Dr.Lakav

Une révélation ce soir, voilà ce que j'ai donc réalisé, que tous les copieurs brûlent en enfer !

Denree-gaman.jpg

Publié dans Abusaxologie

Partager cet article

Repost 0

Quel avenir pour Disney Infinity ?

Publié le par Dr.Lakav

 

mickey-apprenti-sorcier-mini.jpg

Pour ce jour de sortie française, on peut se poser la question...

Le jeu n'a franchement pas su convaincre les spécialistes et a encore tout à prouver au public qui sera je le pense plus tendre que la critique. Nous savons que le jeu est prévu pour tenir jusqu'au moins début 2014. Mais voilà, le problème en 2014, pas de grosses sorties cinéma chez Disney, ni chez Pixar, la plupart des projets ont été reporté à 2015 ou 2016.

(Pas de film d'animation chez Disney et aucun Pixar en 2014, the Good Dinosaur ayant lui aussi été repoussé)

Alors, Disney Infinity va-t-il passer en mode "classique" en attendant les nouveautés, cela est plus que souhaitable d'ailleurs, car les grands classiques manquent cruellement dans Disney Infinity, qui ne voudrais pas jouer dans un monde de la Belle au Bois Dormant ou d'Aladdin, il y a tant à faire.

Il suffit d'ailleurs de regarder la série des Kingdom Hearts pour s'en convaincre. elle pioche habillement dans ce qui se fait de meilleurs dans l'univers de l'oncle Walt. Pourquoi les développeurs ne se sont-ils pas plus inspirés par ce type de jeu, mêlant aventure, action et franche camaradrie, plutôt que de proposer des aventures trop simples et une toy box qui peine à convaincre ?

Comment Disney Infinity, si ce n'est par sa réputation, peut prétendre tenir la dragée haute face à un Skylanders qui a inventé le jeu avec figurines, qui sait faire tenir en haleine les collectionneurs les plus ténus, mais qui surtout propose un jeu, joli, fun, familial et un côté épique qui manque cruellement à Disney Infinity.

En effet, les prochaines figurines qui sortiront chez Disney Infinity (sauf pour Toy Story) ne sont censées se dérouler que dans la Toy Box, ce qui je vous l'assure n'est pas la partie la plus agréable du jeu si l'on veut monter l'expérience de ses figurines. Acheter des figurines, oui, mais qu'on puisse en faire quelque chose. Rien n'est fait pour pousser le level up dans Disney Infinity.

Comment entrevoir l'avenir pour ce titre ? Il est vrai, que l'univers de Disney est tellement riche, qu'il est facile de se relever d'un croche pied. Si dans un hypothétique Disney Infinity 2, on trouve des aventures dignes de ce nom et la possibilité de changer d'univers (les pirates ne peuvent jouer que dans le monde des pirates par exemple). Et que les licences sont mieux gérées et surtout que la Toy Box puisse réellement ajouter un plus, alors Disney Infinity sera le jeu presque parfait.

Une autre idée serait d'exploiter les licenses Marvel et Star Wars, mais je ne suis pas sur que les fans assidus ne voient la chose d'un bon oeil. A moins que l'on parle d'un Marvel Infinity ou d'un Star Wars Infinity, mais vu le budget glouton de Disney Infinity il y a peu de chose que cela soit probable.

En attendant, il se situe trop entre les productions Lego et les Skylanders pour réellement se différencier. On a de toutes façons hâte de voir ce que nous réserve l'avenir, mais pour Disney Infinity il va falloir regarder plus dans le rétroviseur que dans l'avenir. Car les bestioles de Skylanders (et d'autres qui arriveront) ne se laisseront pas facilement grignoter leur part de gateau (de félicitation)

Publié dans Disneyologie

Partager cet article

Repost 0

Affiche de la Soirée Trop Gaming

Publié le par Dr.Lakav

essai-affiche-Nior-JP-002t.jpg

Voilà l'affiche de la prochaine Soirée Trop Gaming qui aura lieu à Niort.

J'ai réalisé cette affiche en prenant un artwork et en essayent de le rendre pixellisé, alors ça ne veut pas dire que j'ai utilisé un "filtre" magique photoshop, non.

Cette illustration a été créée point par point comme du vrai pixel art. Le plus dur est vraiment de bien garder la même taille de pixel (un point = un pixel). Je dois avouer que lorsque je vois du pixel pour faire hype, ça m'enerve de voir des tailles de pixels différents dans du pixel art.

Quant au choix des personnages, je vous laisse deviner d'où ils sont issus. Mais j'ai du aussi les retoucher afin de rendre le tout cohérent. Difficile d'upgrader du Famicom, mais aussi de downgrader de la Super Nintendo, mais il fallait bien ça, pour fêter cet évènement!

En éspérant que ça vous plaise, vous pouvez toujours partager ^^

Pour plus d'infos :

https://www.facebook.com/SoireeTropGaming

https://twitter.com/SoirTropGaming

Publié dans jeux vidéologie

Partager cet article

Repost 0

La Petite Mort enfin Disponible !!!

Publié le par Dr.Lakav

francais-2.png

 

La petite mort est à la base une bande dessinée par Davy Mourier, est-il seulement besoin de le rappeler. C'est en fait le rejeton de la Mort (la vraie) a qui ils arrive tout un tas d'aventures. Et bien il existe désormais une adaptation en jeu vidéo, de cette licence.

Bon je le sais depuis un bout de temps, puisque j'ai participé à la conception, même si j'ai du me détacher par la suite de la création. Je découvre donc une grande partie du jeu aussi^^

 

et on peut dire que c'est super agréable, c'ets une sorte de puzzle game d'action, ou un Lemmings qui se jouerait à l'envers. Au lieu de sauver les Lemmings, il faudrait les tuer plutôt. Sauf que là les Lemmings sont remplacées par de mignonnes petites âmes. Car la Petite Mort passe son diplôme de mort et c'ets une sorte d'initiation. 

Le but est donc simple, tuer un nombre déterminer d'âmes pour chaque tableau, réussir la tâche en moins de temps possible et en attrappant le plus de pièces possible permet d'assurer la victoire 3 étoiles (on l'aime bien celle-la^^)

screen568x568--1-.jpeg

Comme nous sommes dans un jeu vidéo (et un bon) il y a bien entendu plusieurs univers, de niveaux et des bonus de folie, comm la cape d'invisibilité qui permet de se faufiller sans que personne ne puisse vous voir (logique en même temps, sinon faudrait changer le nom de cette cape).

L'humour est omniprésent et le lien entre la bande dessinée et le jeu vidéo, profite d'une interaction encore rare, l'un a été pensé pour l'autre et vice-versa.

screen568x568.jpeg

Ajoutons à cela différent types de monstres, d'énigmes et de façon de procéder, et on a un jeu super addictifpour pas cher, oui difficile de faire moins cher, puisqu'il est gratuit. Même si une participation peut vous être demandée dans la boutique Nécromantique (je viens d'inventer ce mot), afin d'acheter plein de bonus qui aideront le joueur.

 

Le jeu est disponible sur l'iStore ici :

La Petite Mort de Davy Mourrier

 

Et la petite vidéo promotionnelle qui va bien :

Publié dans jeux vidéologie

Partager cet article

Repost 0

Avant GTA 5 ?

Publié le par Dr.Lakav

Publié dans jeux vidéologie

Partager cet article

Repost 0

Retro Mega X l'émission Retro enfin là ^^

Publié le par Dr.Lakav

Voilà je vous présente Retro Mega X, ma nouvelle émission de Retro Gaming, en espérant qu'elle vous plaise !

 

Publié dans jeux vidéologie

Partager cet article

Repost 0