Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Un petit poisson, une petite radio...

Publié le par Dr.Lakav



Fish Listening to Radio est un petit jeu indé disponible sur le Xbox Market Place, il ne paye pas de mine avec son design Maternelle Supérieure.

Il est vrai que ce dernier pousse le joueur  lambda à télécharger la démo, on se dit alors : "Mais comment ils ont pu laisser faire ça !, c'est trop moche" ou tout simplement "LOL" comme disent les jeunes.

On le télécharge donc pour se moquer un petit peu, genre ouais c'est trop pourri. Mais après quelque secondes de jeu et de compréhension du Gameplay, on s'aperçoit qu'on accroche, et là je ne parle pas des hameçons.

Un petit poisson nage dans l'eau dans un décor vierge de tout, il n'y a que des lignes sur ce qui semble être une feuille de e dessin et rien d'autre. Des lignes (de pêche) descendent avec des asticots accrochés aux hameçons, et le petit poisson doit les gober sans se faire hameçonner.

Les lignes sont en fait dangereuses lorsqu'elles remontent. Et si le jeu s'appelle Fish Listening to Radio, c'est aussi qu'il y 'a une raison. Et oui, Une radio est également au fond de l'eau et risque de se attraper par les hameçons, et c'est au petit poisson d'empêcher ça !

Un des charmes de ce jeu est aussi la naïveté et la poésie qui s'en dégage, à chaque fois que le joueur passe un pallier de cent points, une couleur ressort du dessin. 

Un peu comme lorsqu'on était petit et que l'on voulait colorier tout le dessin, et dans le même ordre d'idée que le' chara design', la coloration se veut enfantine, avec non pas des aplats mais des coloriage façon Crayola.

Ce  jeu est assez similaire à ce qui se faisait sur les Game&Watch : un tableau, un gameplay simple mais efficace et surtout l'envie de se dépasser à chaque partie. Sauf qu'en plus ici la colorisation renforce  ce sentiment d'aboutissement et la volonté d'aller toujours plus loin.

Le jeu est même jouable jusqu'à quatre joueurs, et chacun devra se tirer la bourre pour obtenir ses propres couleurs.

Il est disponible dans la partie jeux indies du XBLA pour la modique somme de 80 Microsoft Points ce qui est pour ainsi dire donné.


 

Publié dans jeux vidéologie

Partager cet article

Repost 0

Y'a des jeux comme ça...

Publié le par Dr.Lakav

http://start1g.ovh.net/~lakav/images/Super-Mario-World.jpg

Des fois, on se retrouve avec sa DS avant de prendre les transports, et on ne sait pas trop à quoi jouer. Il y a des fois aussi où on a une subite envie de jouer à un jeu, et on n'a pas forcément le support pour y jouer, surtout dans les transports.

C'est un peu ce qui m'est arrivé la semaine dernière. Pas de jeux à mettre dans la DS et soudaine envie de jouer à Super Mario World, je ne saurais trop dire combien de fois je me lance dans l'aventure Super Mario World, tout ce que je sais, c'est qu'à chaque fois c'est aussi bon, et qu'à chaque fois, je retombe dedans toujours aussi facilement.

Ce qui est amusant, c'est de voir à quel point on arrive à attraper des habitudes de Gamers :  Commencer par la gauche pour obtenir l'interrupteur jaune, faire les passages secrets avant la route normale et ainsi de suite.

Même en ne jouant que dans les transports avec des gens qui bousculent, des acordéonistes motivés ou des coups coups de freins intempestifs, on se surprend à avancer.

Ce matin je me suis donc rendu compte qu'en ne jouant que dans les transports, je suis arrivé à finir le jeu sans trop de peine avec 150 vies, et que j'ai même eu le temps de finir la Star Road, tout ceci sans peiner.

Je ne dis pas ça pour me vanter, juste pour dire qu'il existe des jeux qui sont tellement ancrés en nous qu'on pourrait presque les faire les yeux fermés, je pense qu'on a tous ce genre de jeu.

Celui dont on ne se lassera jamais d'arriver à bout, de voir la fin. Super Mario World en est un.

Publié dans jeux vidéologie

Partager cet article

Repost 0

Une mise à jour....

Publié le par Dr.Lakav

Voilà vous ne l'avez peut être pas vu, mais le blog a subi une petite mise à jour. La nurse n'a plus la tête dans la pub, d'ailleurs il n'y a plus de pub (on est comme ça). Le Calendrier est un peu mieux habillé, et il y a aussi un bouton caché qui fait boing boing.... Elle est pas belle la vie ?

Publié dans Mavieologie

Partager cet article

Repost 0

Des petits fantômes

Publié le par Dr.Lakav


http://start1g.ovh.net/~lakav/images/grapho/gohking+paulter.jpg

Alors voilà il y a longtemps alors que se profilait le projet RPG Gals, nous avions décidé de commercialiser quelques petits goodies : badges, cartes postales et même stylos. Dessus on y avait mis non seulement les héroines belles et sexy, mais également quelques animaux du bestiaire.

D'ailleurs pour en savoir plus sachez que la démo du jeu est toujours disponible ici DEMO RPG GALS

Il y avait donc des fantômes, et je me suis dit : Pourquoi ne pas utiliser des fantômes célèbres, en fait cela vient d'un souvenir de collège où je ne comprenais pourquoi à chaque fois que quelqu'un faisait part de son expérience de spiritisme, il tombait sur le fantôme de Claude François, Bob Marley ou encore Elvis.

Je pense que vu le nombre de fantômes qui sont supposés exister, il faudrait avoir une chance énorme pour tomber sur une célébrité plutôt que n'importe quel clampin.

Publié dans Graphologie

Partager cet article

Repost 0

Dragon Quest a la carte !

Publié le par Dr.Lakav

Au Japon, quand on aime Dragon Quest, on a de la chance, car il y a plein de trucs cools. Par exemple pour la sortie de l'édition Platinum de Dragon Quest IX (qui pour rappel n'est pas encore sorti chez nous), on nous donne cette magnifique carte.

http://start1g.ovh.net/~lakav/images/DQcard.jpg
En plus de représenter le Héros de Dragon Quest III et d'être en papier glacé, elle est également compatible avec Dragon Quest Monster Battle Road II Legend.

C'est un jeu arcade dans lequel le joueur scanne des cartes pour y faire battre des monstres (un peu la consécration ultime pour moi). Le monstre sera donc ici remplacé par le héros. Et nous et bien, on a nos yeux pour pleurer....

http://start1g.ovh.net/~lakav/images/DQ-card-screen.jpg

Publié dans jeux vidéologie

Partager cet article

Repost 0

Je me la pète ! Et oui...

Publié le par Dr.Lakav


http://start1g.ovh.net/~lakav/images/Logozp.jpg

Notre ami Jibé Zeplayer a réalisé une chtite interview de ma modeste personne, pour ceux que ça interesse c'est ici. C'est avec un grand honneur et un grand plaisir que je me suis prêté au jeu, et puis ça fait comme si on était important. C'est rigolo les interviews^^.

ça se passe ici Zeplayer.com

Publié dans Mavieologie

Partager cet article

Repost 0

Here comes 9 Newcommers

Publié le par Dr.Lakav

Petite vidéo de présentation des neufs nouveaux combattant de Super Street Fighter IV.


Publié dans jeux vidéologie

Partager cet article

Repost 0

Here comes 3 new challengers !

Publié le par Dr.Lakav

http://start1g.ovh.net/~lakav/images/sf4-scan3.jpg
La rumeur enfle et enfle quand aux quatre personnages mystères du prochain Super Street Fighter IV. Après que le rédac chef de Kotaku ait reçu un gant de boxe et une rose qui annonçait sans nul doute l'arrivée de Dudley dans la mêlée. (Pour rappel Dudley est un boxeur qui porte des gants bleus et qui jette une rose sur ses ennemis vaincus).

http://start1g.ovh.net/~lakav/images/Sf4-dudley.jpg
C'est au toutr de Famitsu de dévoiler deux autres personnages supposés être dans Super Street Fighter IV. Ibuki et Makoto toutes deux issues de Street Fighter III.

http://start1g.ovh.net/~lakav/images/SF4-Makoto-Ibuki.jpg
Ce qui nous porte à trois le nombre de persos dévoilés, et si mes calculs sont bons, il n'en manque donc plus qu'un qui sera lui aussi très certainement tiré de Street III.

Le plus logique serait à mon sens Hugo, qui a toute sa place ici puisqu'il fait le pont entre Final Fight et Street Fighter (Voir Hidden Palace sur Final Fight ici , si vous êtes abonnés à Nolife Online bien entendu).

Il va y avoir encore plein de choses à dire sur ce Super Street Fighter IV


Publié dans jeux vidéologie

Partager cet article

Repost 0

Un Tama Film qui est Tama Cool

Publié le par Dr.Lakav



C'est ce mercredi que sort le film Tamagotchi : la plus belle histoire de l'univers au cinéma. Alors non, il ne s'agit pas d'un film en noir et blanc de 16 pixels sur 32. Mais d'un vrai film tout joli et mignon, je vous laisse contempler la bande annonce qui dessert plus le film qu'autre chose (à mon sens).

Publié dans Tamagotchilogie

Partager cet article

Repost 0

Ce soir Special love

Publié le par Dr.Lakav

http://start1g.ovh.net/~lakav/images/HP-St-Val.png

Ce soir ne manquez pas dans 101% le Hidden Palace spécial consacré aux amoureux et aux lovers. Le Hidden Palace Special Love : Saint Valentin et d'ores et déjà disponible sur Nolife Online depuis hier (oui c'était la saint valentin).

Publié dans Nolifehologie

Partager cet article

Repost 0

1 2 > >>