Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Consultations du Dr.Lakav

Quel avenir pour Disney Infinity ?

20 Septembre 2013 , Rédigé par Dr.Lakav Publié dans #Disneyologie

 

mickey-apprenti-sorcier-mini.jpg

Pour ce jour de sortie française, on peut se poser la question...

Le jeu n'a franchement pas su convaincre les spécialistes et a encore tout à prouver au public qui sera je le pense plus tendre que la critique. Nous savons que le jeu est prévu pour tenir jusqu'au moins début 2014. Mais voilà, le problème en 2014, pas de grosses sorties cinéma chez Disney, ni chez Pixar, la plupart des projets ont été reporté à 2015 ou 2016.

(Pas de film d'animation chez Disney et aucun Pixar en 2014, the Good Dinosaur ayant lui aussi été repoussé)

Alors, Disney Infinity va-t-il passer en mode "classique" en attendant les nouveautés, cela est plus que souhaitable d'ailleurs, car les grands classiques manquent cruellement dans Disney Infinity, qui ne voudrais pas jouer dans un monde de la Belle au Bois Dormant ou d'Aladdin, il y a tant à faire.

Il suffit d'ailleurs de regarder la série des Kingdom Hearts pour s'en convaincre. elle pioche habillement dans ce qui se fait de meilleurs dans l'univers de l'oncle Walt. Pourquoi les développeurs ne se sont-ils pas plus inspirés par ce type de jeu, mêlant aventure, action et franche camaradrie, plutôt que de proposer des aventures trop simples et une toy box qui peine à convaincre ?

Comment Disney Infinity, si ce n'est par sa réputation, peut prétendre tenir la dragée haute face à un Skylanders qui a inventé le jeu avec figurines, qui sait faire tenir en haleine les collectionneurs les plus ténus, mais qui surtout propose un jeu, joli, fun, familial et un côté épique qui manque cruellement à Disney Infinity.

En effet, les prochaines figurines qui sortiront chez Disney Infinity (sauf pour Toy Story) ne sont censées se dérouler que dans la Toy Box, ce qui je vous l'assure n'est pas la partie la plus agréable du jeu si l'on veut monter l'expérience de ses figurines. Acheter des figurines, oui, mais qu'on puisse en faire quelque chose. Rien n'est fait pour pousser le level up dans Disney Infinity.

Comment entrevoir l'avenir pour ce titre ? Il est vrai, que l'univers de Disney est tellement riche, qu'il est facile de se relever d'un croche pied. Si dans un hypothétique Disney Infinity 2, on trouve des aventures dignes de ce nom et la possibilité de changer d'univers (les pirates ne peuvent jouer que dans le monde des pirates par exemple). Et que les licences sont mieux gérées et surtout que la Toy Box puisse réellement ajouter un plus, alors Disney Infinity sera le jeu presque parfait.

Une autre idée serait d'exploiter les licenses Marvel et Star Wars, mais je ne suis pas sur que les fans assidus ne voient la chose d'un bon oeil. A moins que l'on parle d'un Marvel Infinity ou d'un Star Wars Infinity, mais vu le budget glouton de Disney Infinity il y a peu de chose que cela soit probable.

En attendant, il se situe trop entre les productions Lego et les Skylanders pour réellement se différencier. On a de toutes façons hâte de voir ce que nous réserve l'avenir, mais pour Disney Infinity il va falloir regarder plus dans le rétroviseur que dans l'avenir. Car les bestioles de Skylanders (et d'autres qui arriveront) ne se laisseront pas facilement grignoter leur part de gateau (de félicitation)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Le souci c'est pas seulement les figurines, mais aussi la réalisation du jeu qui souffre de gros problèmes. Il y avait beaucoup d'ambition derrière, mais pour diverses raisons qu'on ne connaitra<br /> sûrement jamais, le jeu n'est pas à la hauteur des promesses miroiter par le marketing du jeu.<br /> <br /> C'est bien beau d'espérer de nouvelles figurines, surtout classique, je suis le premier à le voir. (Picsouuuuuu!) Mais on voit et sent vraiment que ce jeu est tourné autour des licences plus<br /> récentes. Rien que le Hall des héros du jeu en est très représentatif et je les vois mal l'aggrandir par des patchs, même si cela doit être faisable.<br /> <br /> <br /> Avec un peu d'espoir ils iront dans ce sens, mais j'ai du mal à croire que cela augmentera l'intérêt du jeu à long termes, car la Toy Box, à moins d'une refonte totale, est complètemen dénué<br /> d'intérêt pour l'instant. Comme je le disais dans un de mes articles récents. C'est un beau tableau interactif le temps d'une ballade dedans, mais cela demande tellement de temps pour constuire<br /> quelque chose de correct, que cela ne donne pas envie. Il y a aucune façon de "programmer" une fin au Toy Box créé, ce qui limite encore plus les choses.<br /> <br /> <br /> D'ailleurs dans ton articles, très intéressant au demeurant, puisque personnes ne semblent plus vraiment se soucier de ce jeu, tu énumères le leveling des figurines. Je trouve qu'ils ont vraiment<br /> mal fichu leur coup sur ce point là aussi. En voulant s'inspirer de Skylanders seulement sur les grandes lignes et apporter leurs propres idées, dont certains sont bonnes, ils ont voulu laissé de<br /> coté l'évolution des personnes. Alors que cela faisait justement la force et l'intérêt d'acheter de nouvelels figurines, pour pouvoir les faire évoluer. Dans Infinity cela ne sert strictement à<br /> rien ou presque. <br /> <br /> <br /> C'est vraiment dommage, car on sent qu'ils tenaient un truc super sympa, mais n'ont pas su l'exploiter.<br />
Répondre