Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Le plan Marketing de Nintendo Dévoilé !..

Publié le par Dr.Lakav

Voilà enfindévoilé, le plan marketing de Nintendo par rapoort à la Wii, les dernières secondes sont d'ailleurs très représentatives de l'E3 2008.



Publié dans jeux vidéologie

Partager cet article

Repost 0

Des vacances très "Boobies"...

Publié le par Dr.Lakav

Voilà je suis rentré de vacances il y a peu et je reprend du service (le vôtre) et repars du bon pied. J'espère ne pas vous avoir trop manqué (j'en doute mais bon ça fait tout de même un peu plaisir).

Tout ça pour dire qu'aujourd'hui c'est un peu la fête du téton qui pointe dans les jeux vidéo, avec comme sortie au Japon de Doki Doki Majô Shinpan Duo sur Nintendo DS. Ne faites pas ceux qui ne savent pas, j'en ai déjà parlé assez longuement ici même...

Pour résumer c'est un jeu où le personnage central doit exorciser des jeunes filles en leur touchant leurs protubérances mammaires voir fessières. Tout ça se joue dans la joie et la bonne humeur avec son stylet érigé comme une obélisque.



Le second est un jeu qui sort en Europe sur Xbox360 et PS3, un jeu de baston au moteur physique poitrinaire impressionnant, il s'agit bien entendu de Soul Calibur IV.



On peut encore une fois créer ses propres persos et même customiser ses héros fétiches selon son humeur et son envie.
Et comme si le grivois n'était pas déjà assez poussé, il est même possible de détruire les armures des personnages, on conviendra quand même qu'il est préférable de mettre Ivy en soutif que Voldo en string.

En tout cas l'été est ultra chaud sur la plage jeux vidéo...

Publié dans jeux vidéologie

Partager cet article

Repost 0

Bon on a failli oublier mais...

Publié le par Dr.Lakav

Oui c'est vrai entre les vacances qui approchent et cet E3 2008 plutôt fade j'en ai oublié le jeu du "Moi" de Juin.

Mais le mal est réparé puisque la note sera sur ce dernier, je pense que ceux qui me connaissent un tant soit peu auront de toute façon deviné de quoi j'allais parler.

Il s'agit de la plus longue critique que j'ai faite à Nolife, peut être un peu trop diront certains, et encore je n'ai pas pu dire tout ce que j'avais à dire.

Ce jeu bien entendu c'est Super Smash Bros Brawl. Que dire de plus à part que l'attente fut tout de même super longue, mais qu'on a bien fait d'attendre.

Car si Animal Crossing City Folk et Pikmin 3 sont qualifiés de jeux pour gamers par notre cher Reggie Fils Aimé,


Super Smash Bros Brawl arrive tout de même à faire le grand écart entre les gamers et les casuals grâce à sa maniabilité super simple.

Cependant ce qui m'intéresse MOI (puisqu'on est quand même sur mon blog après tout), c'est l'aspect encyclopédique du titre.
Entre les figurines, les vignettes et maintenant les chefs d'oeuvres (versions jouables des anciens titres) et les Chroniques (liste quasi exhaustive de tous les jeux sortis) on en apprend des choses, bon ce n'est pas super profond non plus mais tout de même...

Super Smash Bros Brawl est aussi placé sous le signe de la musique, un art bien trop souvent oublié dans ce média.

Et bien ici ce sont 38 compositeurs qui se sont relayés pour proposé plus de 280 musiques et thèmes différents, et il faudra encore une fois tout mériter.

En un seul mot Super Smash Bros Brawl c'est un peu "Charlie et la chocolaterie" pour gamers.


Publié dans Le jeu du "Moi"

Partager cet article

Repost 0

E3 2008 Nintendo pwned nobody !

Publié le par Dr.Lakav

L'E3 c'est un peu toujours la même chose, dès que Nintendo est le maître du monde, il a tendance à s'endormir sur ses lauriers.

C'est donc sans grande surprise que s'est déroulée la conférence du constructeur qui débuta avec un slogan aussi gnangnan que crétin : "To Keep the World Smiling", il ne manque plus que la barque et des poupées qui chantent une ritournelle débile et on y est.

Bref, magré ces côtés Disneyien il y avait quand même quelques annonces, comme GTA sur Nintendo DS qui fut la seule vraie surprise puisque tout était plus ou moins attendu, comme le prochain Animal Crossing, sobrement nommé : "Animal Crossing City Folk"



Alors là pour le coup, rien de vraiment nouveau par rapport aux anciennes versions. Il y a toutefois un nouvel appareil qui a été présenté avec, mais rien de bien transcendant. Le Wii Speaker permet aux hôtes d'entendre la petite famille par wii interposées.

Ceci dit ne jugeons pas sans avoir essayer, parce qu'un mauvais Animal Crossing, ça n'existe pas.

Juste après s'en est suivi, une présentation du Wii Motion plus, dont je ne comprend pas vraiment l'intérêt, cet objet rendrait plus précis la Wiimote et sera venu en Bundle avec Wii Sport Resort.
Mouais, encore un non-jeu vendu avec un appareil qui ne devrait pas exister si les choses avaient été bien faites dès le départ...

Mais la grosse surprise était Wii Music, une vraie simulation de musique où c'est au joueur de sentir la musique et ne pas la subir comme dans un Guitar Hero par exemple. Le jeu promet une cinquantaine d'instruments aux gameplays très variés.



Miyamoto Shigeru  a même annoncé que ce soft devrait autant plaire aux mélomanes qu'aux novices, la démo effectuée sur le Thème de Super Mario Bros. laissera encore une fois perplexe.

On ne sait pas vraiment comment se déroule une partie à part que l'on doit imiter les instruments afin d'avoir telle ou telle sonorité.

Une conférence sans prise de risque ni d'annonce mirobolante qui assoit Nintendo sur son statut de maître du monde.

Publié dans jeux vidéologie

Partager cet article

Repost 0

Final Fantasy XIII pwned la PS3 !

Publié le par Dr.Lakav


La nouvelle est tombée hier soir, lors de la conférence Microsoft pré-E3, la Playstation 3 perd son exclusivité sur le très attendu Final Fantasy XIII, une nouvelle qui tombe bien mal pour cette console de plus en plus narcissique.

En effet ce Final Fantasy XIII sortira en même temps sur Xbox360 et PS3 aux Etats-Unis et en Europe.

Cependant, le Final Fantasy versus XIII reste une exclu PS3 pour le moment, maigre consolation tout de même...

Tous les regards sont d'ores et déjà portés vers la conférence de Sony à 20h30 heure française.



Publié dans jeux vidéologie

Partager cet article

Repost 0

Un Extra-Terrestre pris en photo !..

Publié le par Dr.Lakav

Bon c'est vrai que c'est un peu glauque, mais c'est aussi ça les Samedis de l'Etrangeologie.




Si les clichés d'ovnis sont assez nombreux, on ne peut pas en dire autant des photographies d'extra-terrestres. Voici donc une de ces rares photographies qui a été présentée dans le magasine américain REAL d'août 1966.

Ce dernier donnait pour source un journal allemand. Pourtant selon un Ufologue émérite, elle aurait été publiée dans un petit journal à faible tirage "Talk of Times" en juin 1950.

Elle était accompagnée d'une autre image où l'on voyait les décombres de l'engin spatial.

McKennerich
un agent du F.B.I et témoin de la scène du crash s'est dit stupéfait par l'importance de ce grand moment. Pour la première fois il voyait un homme venu d'un autre monde. Il affirmait également que le corps de l'alien était recouvert d'une feuille de métal brillant.

Rien ne peut affirmer qu'il s'agisse réellement d'un Extra-Terrestre, au vu de la qualité, des ombres ou encore des regards qui ne se croisent pas...

L'image est présentée ici comme une "curiosité" et vu la rareté de ce genre de cliché, il est normal d'y prêter plus ample attention.

A chacun de se faire une idée après tout !

Voici un agrandissement :



Publié dans Etrangeologie

Partager cet article

Repost 0

Une date pour Pokémon Platine !

Publié le par Dr.Lakav



Oui enfin une date pour le Japon, comme d'hab quoi. C'est le magazine japonais qui lance l'info : Pokémon Platinum sortira au Japon le 13 septembre 2008, oui, juste après nos vacances.

Il faudra tout de même attendre beaucoup plus longtemps pour le marché européen.

Pour rappel, Pokémon Platine est l'équivalent "Jaune", "Cristal" et "Emeraude", à savoir un spin-off, ici à la manière de Pokémon Emeraude on pourra trouver de nouveaux bâtiments ainsi que de nouvelles îles, mais le jeu devrait être toutefois sensiblement similaire .


Publié dans jeux vidéologie

Partager cet article

Repost 0

Mega Man 9 le roi de la décision !

Publié le par Dr.Lakav



Encore une fois Mega Man 9 fait parler de lui, après son annonce sur Xbox Live et Playstation Network annoncée puis aussitôt démentie.

Et bien le dernier trailer l'annonce une nouvelle fois sur ces deux plates formes de téléchargements, on ne sait vraiment plus où donner de la tête.

Donc le nouveau ancien jeu devrait être disponible sur Wii Ware, Xbox Live et Playstation Network, si ce n'est pas encore démenti dans 3 heures...

Ok ça n'a rien avoir mais apparemment il y aura une fonction ralentissement et clignotement pour faire "comme avant". Vous être trop bon Capcom, simuler les bugs c'est ce qu'on attendait tous !

Publié dans jeux vidéologie

Partager cet article

Repost 0

Battre des zombies en bikini et pourquoi pas ?

Publié le par Dr.Lakav


Il y a des jeux qui n'ont aucune prétention particulière quant à leur production, ils ne révolutionnent en rien le marché, ils ne sont même pas spécialement bons. Mais ils se vendent très bien.

Alors à quoi tient ce succès inespéré ? Une jouabilité exceptionnelle ? Un concept de la mort ? ou une licence extra juteuse ? Et bien c'est souvent beaucoup plus simple que ça.

Il suffit de mettre des zombies et une fille en bikini et voilà le tour est joué, c'est la recette qu'a appliqué D3 Publisher pour Oneechanbara, une série multi-déclinée sur la plupart des consoles.

Pour la petite anecdote, Oneechanbara est un jeu de mot entre Oneechan, une désignation pour interpeller une jeune fille, et Chanbara qui aurait pour équivalent français "de capes et d'épées".

Le jeu est à la limite du mauvais, mais bon une fille en bikini avec un chapeau de cow-boy ça suffit apparemment pour plaire. D'habitude ce genre de production reste au Japon, et bien là la version Wii de Oneechanbara arrive aux Etats-Unis cet hiver 2009.

Plus qu'un pas pour le voir débarquer chez nous...

Allez un petit trailer pour vous montrer ce qu'on risque de manquer.


Publié dans jeux vidéologie

Partager cet article

Repost 0

Mega Man 9 dans le mille !

Publié le par Dr.Lakav



La nouvelle vient de tomber, le futur Mega Man 9 prévu sur Wii Ware vient d'avoir un prix, il sera disponible pour 1 000 points soit 10€.

Il faut bien admettre que cela reste onéreux pour un jeu de type NES généralement distribués à 500 points soit deux fois moins.

Une nouvelle qui pourrait bien faire pencher du côté de la balance des détracteurs, mais attendons avant de juger !

Publié dans jeux vidéologie

Partager cet article

Repost 0

1 2 > >>