Bon on a failli oublier mais...

Publié le par Dr.Lakav

Oui c'est vrai entre les vacances qui approchent et cet E3 2008 plutôt fade j'en ai oublié le jeu du "Moi" de Juin.

Mais le mal est réparé puisque la note sera sur ce dernier, je pense que ceux qui me connaissent un tant soit peu auront de toute façon deviné de quoi j'allais parler.

Il s'agit de la plus longue critique que j'ai faite à Nolife, peut être un peu trop diront certains, et encore je n'ai pas pu dire tout ce que j'avais à dire.

Ce jeu bien entendu c'est Super Smash Bros Brawl. Que dire de plus à part que l'attente fut tout de même super longue, mais qu'on a bien fait d'attendre.

Car si Animal Crossing City Folk et Pikmin 3 sont qualifiés de jeux pour gamers par notre cher Reggie Fils Aimé,


Super Smash Bros Brawl arrive tout de même à faire le grand écart entre les gamers et les casuals grâce à sa maniabilité super simple.

Cependant ce qui m'intéresse MOI (puisqu'on est quand même sur mon blog après tout), c'est l'aspect encyclopédique du titre.
Entre les figurines, les vignettes et maintenant les chefs d'oeuvres (versions jouables des anciens titres) et les Chroniques (liste quasi exhaustive de tous les jeux sortis) on en apprend des choses, bon ce n'est pas super profond non plus mais tout de même...

Super Smash Bros Brawl est aussi placé sous le signe de la musique, un art bien trop souvent oublié dans ce média.

Et bien ici ce sont 38 compositeurs qui se sont relayés pour proposé plus de 280 musiques et thèmes différents, et il faudra encore une fois tout mériter.

En un seul mot Super Smash Bros Brawl c'est un peu "Charlie et la chocolaterie" pour gamers.


Publié dans Le jeu du "Moi"

Commenter cet article

Haru 19/07/2008 06:50

Je n'y ai pas encore touché mais j'ai hâte... De façon très bizarre, je l'ait fait entrer dans mon planning comme une soluce top prioritaire à réaliser après celle d'Alone in the Dark dans la rédac où je bosse... Quelle coïncidence étrange... Ca n'est absolument pas en vue de prendre mon pied comme un petit fou pendant deux semaines au boulot, bien entendu :p. Mais sinon tu m'as appris un truc, Pikmin 3 est donc prévu... Décidément, je m'incline devant le savoir que tu sais nous transmettre chaque jour :D.

Shin 19/07/2008 01:14

Laisse tomber Lakav c'est le phénomène Nolife. Sans le vouloir, on dit des trucs Oo !
J'aime ^_^

Dr.Lakav 17/07/2008 23:12

J'ai beua me relire plusieurs fois, je ne voies pas où j'ai dis que Pikmin est un jeu pour casual...

Ashka 17/07/2008 22:28

Je suis d'accord avec toi sur le fait que S2B2 est le jeu du mois, sur le fait que Animal Crossing n'est pas un jeu pour les gamers (bien que j'y joue) mais de la à dire que Pikmin est un jeu pour casual je ne comprens pas.

Je sais que tu n'aime pas Pikmin mais ce n'est pas pour celà que ce n'est pas un jeu de Gamer.

Mael 17/07/2008 18:26

Aura t-on droit à une rubrique sur SSBB dans le prochain OTO Play, à la rentrée ? ;)


A noter que que trouvé la critique très intéressante, malgré le fait que je sois complètement, indubitablement, et probablement éternellement hermétique à ce jeu.