Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Un Hidden palace avec des pages !

Publié le par Dr.Lakav

 

http://start1g.ovh.net/~lakav/images/IG%20HS1.png

 

Il y a quelque temps, une énigme était apparu sur ce blog : IG+HS+HP = ?

 

Certains ont su trouver tout de suite de quoi il s’agissait, en effet la réponse est la suivante : Ig Mag + Hors Série + Hidden Palace = IG Hors série numéro 1-Anecdotes et Trivia !

 

Voilà, cela fait un petit bout de temps que je bosse là-dessus, une version papier de l’émission Hidden Palace, c’est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles on ne me voyait pas beaucoup dernièrement. Mais alors vous devez surement vous demandez pourquoi le dit livre ne porte pas la mention Hidden Palace et aussi pourquoi il sort en presse et non en librairie classique.

 

Premièrement, il faut savoir que les droits pour la librairie ne sont pas les mêmes que pour la presse. Tout simplement parce qu’on les rayonnages pour ce type de livre n’existe pas. On ne voulait pas se retrouver au rayon informatique entre PHP/MySQL 6 pour les nuls et la retouche facile avec Photoshop Elements, ou encore au rayon manga, entre Beboy ! et Chi ! le petit chaton malicieux. Nous avons donc opté pour un IG Hors-Série.

 

Ensuite par rapport au nom, il faut savoir que la volonté du Hidden Palace a toujours été de rendre accessible le jeu vidéo à quiconque s’y intéresserait de près ou de loin. Il faut de plus admettre que le nom de l’émission n’est pas très évocateur pour ceux et celles qui ne la connaissent pas (oui, il y en a), il fallait donc un terme plus générique susceptible de parler au plus grand nombre.

 

Mais rassurez vous la construction de ce magazine hors-série a réellement été pensé comme une version de Hidden Palace. Les mêmes méthodes d’écritures et de recherches ont été utilisées, pas de soucis là-dessus. De plus ce livre n’est pas un simple recueil des émissions déjà réalisées, la majeure partie est inédite et n’a jamais été traitée au cours des différents numéros. En outre, tous les thèmes déjà abordés dans les émissions ont été dépoussiérés et remis au gout du jour.

 

Ensuite pour les infos pratiques : Le IG-Hors Série numéro 1, sortira le 25 Juin prochain chez tous les bons marchands de journaux. Le prix est fixé à 9€50, ce qui n’est pas excessif pour 268 pages de pur bonheur et un pavé de 500g d’infos réelles et vérifiées. Cherchez bien, vous trouverez difficilement moins cher ailleurs.

De plus comme c’est en presse, ça ne restera pas en vente une éternité, alors précipitez vous dessus !

 

C’est à peu près tout, mais c’est déjà pas mal ^^

 

Publié dans Secretologie

Partager cet article

Repost 0

La loi de Newton !

Publié le par Dr.Lakav

http://start1g.ovh.net/~lakav/images/flyingHamster_4-3.jpg

 

Aujourd'hui c'est un petit évènement sympathique, car c'est la mise à disposition gratuite de The Flying Hamster sur l'appstore d'Apple. Flying Hamster est un shoot'em up ou plutôt cute' em up de Game Atelier, petit studio indépendant français, le titre est dans la veine de ce qui se faisait en la matière dans les années 1990.

 

L'humour est omniprésent et les graphismes du plus bel effet. Et Il existe même une version démo toujours sur cette plate-forme pour qui aurait lu cette note trop tard !

 

Le joueur dirige Newton le petit hamster volant qui doit sauver sa compagne enlevé par un méchant, la malédiction des années 1980 recommence. Pour aller délivrer la belle, il va devoir parcourir des mondes aussi loufoques que variés, et il a pour se battre... son crachat.

 

Il est tout de même possible de le charger afin de faire des gros mollards dévastateurs. Heureusement en chemin Newton peut attraper des power-up, en gros tout ce qui se mange peut être une arme ici. Le principe est donc très simple, mais le mieux est encore de s'y essayer, et je sais pas ce que vous attendez, mais au mot gratuit vous devriez déjà être en train de le télécharger.

 

Le lien pour le téléchargement : http://www.apple.com/itunes/affiliates/download/?id=403533758 (nécessite iTunes !)

 

Pour les pauvres âmes en peine qui n'auraient pas d'iPhone ou d'iPad tout comme moi, le jeu est disponible dans la gamme mini sur le PlaySation Network, sur PS3 et PSP (du moins quand il refonctionnera.)

 

En bonus le spot publicitaire de Flying Hamster.

 

 

 


 

 

Publié dans jeux vidéologie

Partager cet article

Repost 0

Le Golf c'est bien et c'est beau !

Publié le par Dr.Lakav

Bonjour, pour ce lundi de l'abusaxologie, je voulais rendre hommage à une jaquette de jeu vidéo.

 

Les jaquettes de la feu Master System, ont toujours eu un sens du design...comment dire... personnel ? C'est le cas de cette superbe simulation de Golf à savoir Great Golf.

 

Admirez plutôt !

http://start1g.ovh.net/~lakav/images/great-golf.jpg

 

Que ce soient les quadrillages du plus bel effet, ou encore l'intitulé The Mega Cartidge, comme pour dire, s'il t'en faut une l'ami, c'est celle-là !

 

Tout ça n'est rien en comparaison de l'énergie qui se dégage du club dont on ne comprend même pas le sens dans lequel il frappe malgré les lignes de dynamisme, rouges pour paraître plus discrètes. La balle est à gauche, la touffe d'herbe à droite a été éjectée.

 

On imagine donc que le coup est tiré de gauche à droite, mais dans ce cas le golfeur préfère shooter de l'herbe ? ça n'a pas de sens !

 

Peut-être est-il maladroit au point de louper la balle, mais dans ce cas là ce n'est pas du Great Golf, à peine du mini golf.

 

Peut-être que le mec sur la jaquette s'est fait agresser par une touffe d'herbe étant petit et du coup il veut montrer au monde entier ce qu'il en coûte de se prendre à lui par l'intermédiaire d'un média hautement populaire et prisé d'un public en quête de soi-même.

 

Peut-être est-ce tout simplement une balle holographique voire fantôme, pour donner un côté hi-tech ou paranormal à un titre qui semble en manquer.

 

Peut-être sont-ce ces quadrillages qui auraient brulés la rétine du graphiste au point de ne plus savoir comment on tappe dans dans une balle au golf.

 

Et si le tir était effectué de droite à gauche ? Dans ce cas pourquoi la touffe d'herbe irait dans l'autre sens ?

 

Que de mystères...

 

Peut-être un jour aurons nous la réponse, mais en attendant, adirons ce splendide chef-d'oeuvre.

Publié dans Abusaxologie

Partager cet article

Repost 0

Baku Baku Sonic !

Publié le par Dr.Lakav

Je sais que certains ont déjà vu ce secret dur la page Facebook, mais il paraît que tout le monde ne va pas sur cette plate-forme de communication, alors je le reposte, ici. Encore désolé pour tous ceux qui l'ont déjà vue, mais on pense aussi aux autres ^^

 

Le monde de SEGA est tout petit !...Tout le monde sans doute connait le puzzle-game de SEGA Baku Baku Animal sorti en 1995 en arcade et sur Saturn.Peut-être que ce que vous ne saviez pas, et que ce jeu partage des points communs avec Sonic.

 

 Cela peut paraitre assez invraisemblable, mais c’est pourtant la vérité. Je voulais attirer votre attention sur le background du deuxième niveau, qui est affiché ici. On y voit un oasis avec des palmiers et un petit lac.

 

Regardez en gros plan, vous verrez mieux.

 

Et bien saviez vous que ce décor a été repris pour faire deux covers de jeux Sonic ? Le premier n’est autre que Sonic Jam disponible sur Saturn et le second et la version PC de Sonic CD.

 

Assez troublant non ?

http://start1g.ovh.net/~lakav/images/Baku-Sonic.jpg

Publié dans Secretologie

Partager cet article

Repost 0

Saurez vous décoder le mystère ?

Publié le par Dr.Lakav

IG+HS+HP=?

 

Réponse dans quelques jours !

Publié dans Secretologie

Partager cet article

Repost 0

Les lundis de l'Abusaxologie !

Publié le par Dr.Lakav

Nouvelle rubrique, les Lundis de l'Abusaxologie, et quoi de mieux pour débuter cette rubrique qu'un super goodies de très bon goût ?

 

Un porte-clef/stylet de Pokémon à l'effigie de Mew.

 

http://start1g.ovh.net/~lakav/images/Mew-Stylet.jpg

 

est-il vraiment nécessaire de commenter ça ?

 

Publié dans Abusaxologie

Partager cet article

Repost 0

Chun-Li et son haleine de dragon

Publié le par Dr.Lakav

Nous avions vu hier que Chun-Li s'était incrustée dans Final Fight 2 sur Super Nintendo, mais ce n'est pas sa seule apparition. On a pu voir la belle aux jambes musclées dans Breath of Fire le RPG de Capcom toujours sur la même machine.

 

Il est possible de la trouver dans la cité de Bleak la nuit. Dans une des maisons du village se trouve le voleur, si vous le payer et répondez non deux fois à ses questions, il vous montrera ses tours de passe-passe. On voit en fait Chun-Li éxécuter son lightening kick.

 

http://start1g.ovh.net/~lakav/images/SNIN-Breath-of-fire-ChunLi.png

 

Dans le remake Game Boy Advance, il est même possible de la voir améliorée graphiquement !

 

Publié dans Secretologie

Partager cet article

Repost 0

Des pâtes oui, mais des pâtes Chun-Li

Publié le par Dr.Lakav

 

Chun-Li est le personnage emblématique féminin de la série Street Fighter. Comme elle était au départ la seule femme du titre, beaucoup de joueurs l'ont considérés comme leur mascotte. Mais c'est aussi le cas des développeurs qui n'ont pu s'empêcher de l'intégrer dans certaines productions Capcom.

 

Prenons par exemple Final Fight 2, sur Super Nintendo. On peut l'apercevoir en arrière plan dégustant un somptueux plat de nouilles chinoises. Il était assez normale de la trouver là, tant les séries Final Fight et Street Fighter sont jumelles. Je vous invite d'ailleurs à voir l'émission où je traite de ce sujet.

 

http://start1g.ovh.net/~lakav/images/Final-Fight-2.png

 

http://start1g.ovh.net/~lakav/images/Final-Fight-2-Chun-Li.png

 

Et voilà, demain nous verrons que Chun-Li peut aussi avoir une haleine de chacal...euh non ! de dragon !

Publié dans Secretologie

Partager cet article

Repost 0

Du monde chez IG !

Publié le par Dr.Lakav

Et voilà, ce matin je reçois dans ma boîte mail, une illustration accompagnée d'un petit texte, pour m'expliquer que de nombreux et prestigieux invités vont se retrouver dans IG.

 

Comment ? où ? Pourquoi ? Dans quelle étagère ?

...ça on en sait rien pour le moment...

 

Saurez vous en tout cas tous les reconnaître ? Moi j'ai déjà ma petite idée là dessus, mais  rassurez vous l'enquête d'en quête d'enquête est sur le qui vive...

 

 Dès qu'on en sait plus on vous tient au jus, comme disent les jeunes !

http://start1g.ovh.net/~lakav/images/IG-Illus.jpg

 

 

Publié dans jeux vidéologie

Partager cet article

Repost 0