Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

In the act ! The Act sur iOS

Publié le par Dr.Lakav

 

 

http://start1g.ovh.net/~lakav/images/theqct/theact001.jpg

 

Il est de ces histoires qui sont tristes. The Act en fait parti !

 

Développé en 2007 par Cecropia, il s’agissait d’un jeu d’arcade hors du commun. En effet, c’est un dessin animé interactif du plus bel effet, designé par des animateurs de chez Disney.

 

Première chose : l’animation du titre laisse pantois. Mais ce n’est pas tout, la jouabilité aussi est originale, ici, pas de princesse à sauver ou d’alien à fragger. Non, il faut aider un pauvre hère à charmer sa belle, en jouant tantôt sur son assurance, tantôt sur sa timidité.

 

Heureusement toujours bien loin du caricatural playboy looser qu’est Larry (de Leisure Suite). Le projet bien qu’ayant reçu bon nombre de récompenses, a vu sa sortie annulée. N’en restait alors que quelques vidéos sur la toile. Mais ça, c’était avant !

 

http://start1g.ovh.net/~lakav/images/theqct/theact002.jpg

 

Car depuis le 21 juin est disponible sur l’iTunes Store, ce même jeu adapté pour l’occasion.

 

L’animation est toujours aussi belle et les sensations de jeu bien différentes de ce que l’on connait.

 

En effet, il faut bousculer le pauvre Edgar en glissant vers la gauche ou vers la droite. Allant d’un sentiment à son opposé. Par exemple, pour approcher la jolie dame il faut avoir de l’assurance, mais pas trop pour de ne pas devenir carrément vulgaire.

 

Loin des oppressants Heavy Rain et des sévères Dragon’s Lair. The Act est une bouchée d’air frais, qui mérite que l’on s’y intéresse, que l’on soit amateurs de jeu vidéo ou d’animation traditionnelle voir les deux.

 

Rendez-vous ici ^^ :

The Act

Chillingo

iPhone/iPad

 

Cliquez ici pour découvrir The Act 

 

 

http://start1g.ovh.net/~lakav/images/theqct/theact003.jpg

 

Publié dans jeux vidéologie

Partager cet article

Repost 0

Le Pissenlit ou Dent de lion

Publié le par Dr.Lakav

 

Petit retour sur la naissance des fleurs de SunFlowers ! Aujourd'hui : Le Pissenlit

 

Le Pissenlit s’est tout de suite imposé dans le cast des fleurs de SunFlowers. En effet, en plus d’être facilement reconnaissable, cette fleur est présente sur la quasi-totalité du globe.

 

Elle a de plus quelque chose de poétique, quand on lui souffle dessus. Son design poilu s'est donc imposé tout de suite, sa forme ronde et douce en a fait une fleur sympathique. C’est pourquoi il fallait lui ajouter une grande bouche souriante, et la dent en moins pour préciser que c’est un garçon. Oui, les fleurs ne sont pas sexuées dans la réalité mais elles le sont dans SunFlowers, d’ailleurs à vous de remarquer qui est une fille et qui est un garçon.

 

Pour designer le pissenlit je suis donc parti sur une base ronde, et ajoutée plein de petits traits pour faire un duvet.

http://start1g.ovh.net/~lakav/images/SunFlowers/pissenlitl.jpg

Voici le premier design du Pissenlit

http://start1g.ovh.net/~lakav/images/SunFlowers/evoluflower-pissenlit.png 

Le premier schéma d’évolution.

 

Vous aurez remarqué deux choses, la première : la tige et les feuilles crénelées.

 

Oui, pour coller plus à la réalité il a été décidé à ce moment que chaque fleur aura sa propre tige et ses propres feuilles, mais ça, on pourra revenir sur ce détail plus tard.

 

L’autre chose est le bébé pissenlit, comme vous le savez certainement, avant d’avoir sa forme cotonneuse, le pissenlit est une fleur toute jaune.

 

Ce qui explique ce design, pourtant, lorsque vous jouerez dans le jeu, vous remarquerez que la fleur n’est plus du tout jaune. En fait, ce design a été avant même d’ajouter différentes couleurs aux fleurs dans le jeu.

 

Il a été d’ailleurs pensé au départ que la couleur de la pousse ne soit jamais la même que celle de la fleur ‘adulte’. Mais cela aller devenir bien trop perturbant pour le joueur qui ne pourrait pas anticiper sa collection. C'est pourquoi la pousse aura toujours la même couleur que sa forme 'adulte'.

 http://start1g.ovh.net/~lakav/images/SunFlowers/bébépissenlit.png

Le bébé pissenlit dans sa version finale.

 

Autre détail, le design général du bébé a été revu pour la version finale, avec une petite tétine et un look bien plus floral. Mais comme j’aimais beaucoup la pousse avec ses dents et son sourire béat, on a réussi à la placer dans le jeu, mais ça, c’est une autre histoire ^^.

 

http://start1g.ovh.net/~lakav/images/SunFlowers/08-Dandelion.png

 

 

A bientôt pour d'autres petits secrets sur SunFlowers

Publié dans SunFlowersologie

Partager cet article

Repost 0

La Tulipe !

Publié le par Dr.Lakav

 

Bonjour et bienvenue dans cette nouvelle rubrique. Je vais essayer d’expliquer et de répondre à certaines questions que l’on me pose sur SunFlowers.

 

Pour plus d’actualités, je vous rappelle que vous pouvez vous inscrire à la page Facebook ici : https://www.facebook.com/SunFlowersGame. ça ne coute rien et ça fait toujours plaisir.

 

Si vous avez des questions n’hésitez surtout pas, je me ferais une joie de répondre dans la mesure du possible, et si ce n’est pas sur la date de sortie ^^

 

Je vais commencer aujourd’hui avec la Tulipe, qui avec la Marguerite est sans nul doute la plus représentative. C’est aussi la première fleur qui a été pensée pour SunFlowers, d’ailleurs au début, il ne devait y avoir qu’elle, le projet n’avait pas encore cette ampleur à ce moment.

 

Le plus intéressant quand on design (si je peux m’exprimer ainsi) une fleur, c’est son look. C’est à partir de là que tout se décide en vérité. La tulipe est une fleur à la silhouette facilement reconnaissable, et ce partout dans le monde. Il fallait donc profiter de cet aspect universel.

 

Mais afin d’ajouter une touche plus enfantine et plus sympathique, il fallait la rendre mignonne et tout de suite attachante. Et pour cela, rien de plus efficace que le sourire et les yeux malicieux. On se rappelle tous de Dr.Slump ou même de Mario où cela est plus que vrai.

 http://start1g.ovh.net/~lakav/images/SunFlowers/tulipe.jpg

Voilà, ce que ça donne en crayonné ^^

 http://start1g.ovh.net/~lakav/images/SunFlowers/evoluflower.png

Voilà ce que ça donne en colorisé

 

Il a tout de suite été pensé de faire une évolution, c’est un peu le principe même du jeu, mais bon on pourra revenir sur cet aspect plus en détail plus tard. Bien entendu, même si j’adore dessiner, je ne me prétends pas graphiste, et pour un résultat plus efficace, il fallait donc que les fleurs passent entre des mains plus expertes, pour un résultat plus convaincant.

 http://start1g.ovh.net/~lakav/images/SunFlowers/07-Tulip.png

Et voilà la version finale de la Tulipe.

 

À bientôt pour en savoir plus sur les SunFlowers !

 

 

Publié dans SunFlowersologie

Partager cet article

Repost 0