Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Sonic 2 en HD ?

Publié le par Dr.Lakav

Voilà comme c'est la mode du HD, des fans de Sonic ont décidé de passer leur jeu de prédilection à la fontaine de jouvence.

C'est en effet Sonic 2 qui a été choisi par des sonic-fans hardcore, pour faire une version haute définition à la StreetFighter II HD.

Le jeu en est encore à l'état de projet, mais celà donne vraiment envie d'en voir plus.

Gambare les gars !









Publié dans jeux vidéologie

Partager cet article

Repost 0

Parce que moi aussi je veux faire un Skyblog !

Publié le par Dr.Lakav

Bulbizarre c osi un ouf avec c potes ! trop PTDR !

LoL lâche tes coms !




C'est comme ça qu'on fait ?

Publié dans Normal

Partager cet article

Repost 0

La Bé-Mouse

Publié le par Dr.Lakav



Cet engin un peu particulier est la Bé-Mouse, la souris Bemani.

Uniquement disponible au japon, elle ouvre les petits enfants à la musique par le biais de mini-games mélodiques.

Par contre il faudra faire preuve de dextérité pour jouer à un POP sur cette souris, mais bon après ça on devient le roi du traitement de textes.

Publié dans jeux vidéologie

Partager cet article

Repost 0

On se la joue Super Smash Bros Brawl 3 ! Les plus belles créatures !

Publié le par Dr.Lakav



Voilà donc quelques nouvelles mascottes qui rejoignent la partie,

Evil Rose de Rumble Roses, Frogger de Frogger et le très controversé Pentarou (prononcer Pentaro).

Mais que nous reserve l'avenir ?

Publié dans jeux vidéologie

Partager cet article

Repost 0

Et que ça brille...

Publié le par Dr.Lakav

 

C'est aujourd'hui que sort au Japon Osôji Sentai Clean Keeper sur Wii, ou cette simulation de nettoyage scolaire à tendance concours de T-shirt mouillé.


Le jeu sort en deux versions, le normale (à gauche) et la limited edition dans laquelle on trouve un strap pour téléphone portable et une ost, enfin bon une bande originale.

Voilà pour les interessés, vive l'import car le jeu ne verra certainement jamais le jour hors du Japon.





Un jeu qui a l'air "nickel" wouhohohohohoho vive les jeux de mots...




Publié dans jeux vidéologie

Partager cet article

Repost 0

Pourquoi il ne faut plus employer le mot "Opus" !

Publié le par Dr.Lakav


Souvent en lisant la presse cinéma et vidéoludique on peut lire : "Dans cet opus", "cet opus de la série", "un opus de bon augure" ou encore "cet opus est une suite directe..."

Et bien ça, ça me hérisse le poil.

Ce mot est utilisé à tort et à travers et ne peut pas être employé quand on parle de jeux vidéo ou même de films ou encore de bouquins.

"Opus" ne peut être employé qu'en parlant d'une oeuvre d'un compositeur de musique.

Il peut aussi être employé si l'on parle d'architecture, mais en jeux vidéo, en cinéma ou encore que sais-je ? Niet !

La langue française est formelle, ce mot n'a pas ce sens que les journaleux en manque de masturbation intellectuelle veulent lui donner.

Et ce mot je l'entend plus d'une fois par jour dans le milieu et plus je l'entend plus je me dis que les gens sont des péons incapables de réfléchir, régurgitant par mimétisme les mêmes inepties qu'ils ont entendues avant.

Que les choses soient claires ! Et réhabilitons le mot "Opus" en le boycottant du monde des jeux vidéo..

En cadeau voici la définition de ce mot selon Lexilogos :



OPUS,
subst. masc.
A.MUS. [Indication, suivie d'un numéro, utilisée pour désigner un morceau de musique dans le catalogue de l'oeuvre complète d'un compositeur; abrév. op.] Beethoven, Fidelio, op. 72. La Viviane de Chausson, poème symphonique opus 5 (Du Bos, Journal, 1924, p.221).
B. −1. Opus citatum et, p. abrév., op. cit. [Formule utilisée pour renvoyer à un ouvrage déjà cité] «(...) le droit restitutif (...) se rattache à un idéal collectif plus souple, admettant sa particularisation» (op. cit., pp.33-209) (Traité sociol., 1968, p.178).
2. Opus laudatum et, p. abrév., op. laud. [Formule utilisée pour renvoyer à un ouvrage déjà cité avec éloges] Le sabir franco-occitan que M. Brun décrit op. laud., pp.417-419 (J. Séguy, Le Fr. parlé à Toulouse, 1978 [1950], p.7).
C.ARCHÉOL., ARCHIT. [Suivi d'un qualificatif lat.; désigne le mode d'agencement des matériaux dans une maçonnerie]
Opus antiquum ou incertum. Empilage de blocs irréguliers, de moellons bruts sur mortier. Si on n'a que de la pierre dure ou demi-dure, on exécute les parements en maçonnerie brute, à opus incertum, avec les moellons qu'on trouve dans le pays (Bricka, Cours ch. de fer, t.1, 1894, p.132). La maçonnerie de moellons du parement extérieur avait été faite en opus incertum (Quinette de Rochemont, Trav. mar., t.1, 1900, p.112).
P. anal. ,,Dallage à forme irrégulière disposé de façon à constituer un chemin au travers d'une pelouse`` (Bén.-Vaesk. Jard. 1981).
Opus francigenum. Style de construction des architectes gothiques d'Île-de-France. Le véritable opus francigenum, (...) ce ne sont pas tant les anges de pierre de St-André-des-Champs que les petits Français, nobles, bourgeois ou paysans, au visage sculpté avec cette délicatesse et cette franchise restées aussi traditionnelles qu'au porche fameux mais encore créatrices (Proust, Guermantes 2, 1921, p.409).
Opus reticulatum. ,,Ouvrage dans lequel les pierres taillées carrément se présentent en losanges et donnent pour lignes de jointure des diagonales`` (Noël 1968). L'opus reticulatum, ou de riches appareils entremêlés de terre cuite, se développent sur [les premières] façades [latérales byzantines] (Lenoir, Archit. monast., 1852, p.274).
Opus spicatum. Matériau formé d'éléments disposés obliquement, en épis (d'apr. Perraud 1963).
Prononc. et Orth.: [ɔpys]. Plur. des opus. Étymol. et Hist. 1. 1852-56 archéol. «(accompagné d'un qualificatif lat.) désigne divers modes d'agencement des matériaux dans une maçonnerie» opus reticulatum (Lenoir, loc. cit.); opus alexandrinum (Id., ibid., p.122); 1870 opus incertum (Mérimée, Ét. arts Moy. Âge, p.6); 2. 1832 mus. «(suivi d'un numéro) désigne une composition dans l'oeuvre d'un musicien» le plus souvent sous la forme abrégée op. (Chopin, Mazurkas, op. 6 et 7 ds Hist. de la mus., sous la dir. de Roland-Manuel, II, p.1657); cf. 1924 le trio op. 3 [de Chausson] (Du Bos, loc. cit.). Mot lat. signifiant «ouvrage fait avec les mains, ouvrage militaire; ouvrage de l'esprit»; a servi dès le xvie s., en partic. en Italie, à désigner une composition musicale, et à partir du xviie s. également en Allemagne, sa situation chronologique dans l'ensemble des oeuvres imprimées d'un compositeur. D'abord réservée à la musique instrumentale (cf. en 1617 l'Affetti musicoli de Biagio Marini qui est l'Opus 1 de ses pièces instrumentales), cette manière de dresser un catalogue thématique des oeuvres d'un compositeur, a été aussi utilisée pour des oeuvres vocales (cf. Le Roi des Aulnes de Schubert écrit en 1814 qui ouvre la série des lieder avec le no d'opus 1, v. D. Fischer-Dieskau, Les Lieder de Schubert, tr. M.-Fr. Demet, Paris, R. Laffont, p.193); ce n'est que depuis Beethoven [1770-1827] que la plupart des compositeurs marquent eux-mêmes d'un numéro d'opus leurs oeuvres essentielles, soit lors de leur composition soit lors de leur publication (Mus. 1976). Fréq. abs. littér.: 267. Fréq. rel. littér.: xixe s.: a) 19, b) 71; xxe s.: a) 1053, b) 446.

Publié dans Dicologie

Partager cet article

Repost 0

On se la joue Super Smash Bros Brawl 2 !

Publié le par Dr.Lakav


Même les démons et les tueurs de vampires se côtoient pour l'occasion !

Pyramid Head
fait apparemment la tête à Simon Belmont...

Publié dans jeux vidéologie

Partager cet article

Repost 0

Otomedius sur Xbox360 ?

Publié le par Dr.Lakav



Apparemment une version console est prévue pour le jeu d'arcade Moé parodiant l'univers de Gradius, le bien nommé Otomedius.

Si l'on en croit ce que certains internautes un peu trop curieux ont pu percevoir dans le cache du site Konami,

Le jeu serait prévu sur Xbox 360 et porterait le nom d'Otomedius G !

On se demande vraiment pourquoi cette lettre, le plus dommage est que sur cette console toute la partie tactile sera perdue...

Mais bon, rien n'est encore officiel.

Publié dans Rumeurologie

Partager cet article

Repost 0

On se la joue Super Smash Bros Brawl ! Le Grand retour de Sparkster et nouveau challenger arrive ! encore...

Publié le par Dr.Lakav



Le grand retour de Sparkster le Chevalier Roquette, bon ça a plus de classe en anglais RocketKnight !

Solid Snake est également de la partie, décidement on le voit partout lui...

Vivement que ce jeu sorte !

Publié dans jeux vidéologie

Partager cet article

Repost 0

Un monde de Puzzle selon Nippon Ichi !

Publié le par Dr.Lakav



Et voici un nouveau jeu de la très respectable société Nippon Ichi, oui ceux qui ont enfantés Disgaea, ce jeu qui arrive même à troubler l'assiduité du directeur de Nolife.

Ce nouveau jeu s'appelle Jiggsaw World, est malgré son look Megaman Networkisant, il s'agit de comme son nom l'indique Tadaaa ! d'un jeu de puzzle et il est prévu sur Nintendo DS !

Mais Puzzle au sens premier du terme, ici point de boules ou de blocs qui tombent.

Le jeu se déroule suivant une succession de tableaux aux différentes règles, et ça...
... c'est bien !

On a quand même hâte d'en savoir un peu plus, ne serait-ce que pour en dire plus....


Le jeu est une sorte de Puzzle Game RPG-oïde avec en guest une copine bien connue... Etna de Disgaea


Publié dans jeux vidéologie

Partager cet article

Repost 0

1 2 3 > >>