Le Golf c'est bien et c'est beau !

Publié le par Dr.Lakav

Bonjour, pour ce lundi de l'abusaxologie, je voulais rendre hommage à une jaquette de jeu vidéo.

 

Les jaquettes de la feu Master System, ont toujours eu un sens du design...comment dire... personnel ? C'est le cas de cette superbe simulation de Golf à savoir Great Golf.

 

Admirez plutôt !

http://start1g.ovh.net/~lakav/images/great-golf.jpg

 

Que ce soient les quadrillages du plus bel effet, ou encore l'intitulé The Mega Cartidge, comme pour dire, s'il t'en faut une l'ami, c'est celle-là !

 

Tout ça n'est rien en comparaison de l'énergie qui se dégage du club dont on ne comprend même pas le sens dans lequel il frappe malgré les lignes de dynamisme, rouges pour paraître plus discrètes. La balle est à gauche, la touffe d'herbe à droite a été éjectée.

 

On imagine donc que le coup est tiré de gauche à droite, mais dans ce cas le golfeur préfère shooter de l'herbe ? ça n'a pas de sens !

 

Peut-être est-il maladroit au point de louper la balle, mais dans ce cas là ce n'est pas du Great Golf, à peine du mini golf.

 

Peut-être que le mec sur la jaquette s'est fait agresser par une touffe d'herbe étant petit et du coup il veut montrer au monde entier ce qu'il en coûte de se prendre à lui par l'intermédiaire d'un média hautement populaire et prisé d'un public en quête de soi-même.

 

Peut-être est-ce tout simplement une balle holographique voire fantôme, pour donner un côté hi-tech ou paranormal à un titre qui semble en manquer.

 

Peut-être sont-ce ces quadrillages qui auraient brulés la rétine du graphiste au point de ne plus savoir comment on tappe dans dans une balle au golf.

 

Et si le tir était effectué de droite à gauche ? Dans ce cas pourquoi la touffe d'herbe irait dans l'autre sens ?

 

Que de mystères...

 

Peut-être un jour aurons nous la réponse, mais en attendant, adirons ce splendide chef-d'oeuvre.

Publié dans Abusaxologie

Commenter cet article

Chassegnouf 16/05/2011 17:25



Ne critiquons pas trop le quadrillage : cet aspect récurrent de boitier en boitier a été d'une remarquable efficacité et reste gravé dans nos mémoires, comme le grillage d'une cloture électrifiée
laisse une cuisante marque sur la peau meurtrie ^^"



genshi-tony 16/05/2011 12:28



  J'ai ce jeu, et je me suis toujours posé la question du sens de frappe par rapport à la touffe d'herbe également ^^'


 Mais le fait est que j'ai toujours très bien aimé cette jacquette :D je sais pas pourquoi mais elle a quelque chose de design ! ( enfin pour un tit de 6 ans qui la regarde :p maintenant je
la trouve top sans doute à cause de la nostalgie )