E3 2008 Nintendo pwned nobody !

Publié le par Dr.Lakav

L'E3 c'est un peu toujours la même chose, dès que Nintendo est le maître du monde, il a tendance à s'endormir sur ses lauriers.

C'est donc sans grande surprise que s'est déroulée la conférence du constructeur qui débuta avec un slogan aussi gnangnan que crétin : "To Keep the World Smiling", il ne manque plus que la barque et des poupées qui chantent une ritournelle débile et on y est.

Bref, magré ces côtés Disneyien il y avait quand même quelques annonces, comme GTA sur Nintendo DS qui fut la seule vraie surprise puisque tout était plus ou moins attendu, comme le prochain Animal Crossing, sobrement nommé : "Animal Crossing City Folk"



Alors là pour le coup, rien de vraiment nouveau par rapport aux anciennes versions. Il y a toutefois un nouvel appareil qui a été présenté avec, mais rien de bien transcendant. Le Wii Speaker permet aux hôtes d'entendre la petite famille par wii interposées.

Ceci dit ne jugeons pas sans avoir essayer, parce qu'un mauvais Animal Crossing, ça n'existe pas.

Juste après s'en est suivi, une présentation du Wii Motion plus, dont je ne comprend pas vraiment l'intérêt, cet objet rendrait plus précis la Wiimote et sera venu en Bundle avec Wii Sport Resort.
Mouais, encore un non-jeu vendu avec un appareil qui ne devrait pas exister si les choses avaient été bien faites dès le départ...

Mais la grosse surprise était Wii Music, une vraie simulation de musique où c'est au joueur de sentir la musique et ne pas la subir comme dans un Guitar Hero par exemple. Le jeu promet une cinquantaine d'instruments aux gameplays très variés.



Miyamoto Shigeru  a même annoncé que ce soft devrait autant plaire aux mélomanes qu'aux novices, la démo effectuée sur le Thème de Super Mario Bros. laissera encore une fois perplexe.

On ne sait pas vraiment comment se déroule une partie à part que l'on doit imiter les instruments afin d'avoir telle ou telle sonorité.

Une conférence sans prise de risque ni d'annonce mirobolante qui assoit Nintendo sur son statut de maître du monde.

Publié dans jeux vidéologie

Commenter cet article

Haru 22/07/2008 21:50

[quote=Puissance-Nintendo]Il aura fallu peu de temps pour faire décrocher quelques mots à Miyamoto, toujours souriant, malgré les échos très négatifs qui ont suivis la présentation de Nintendo. " L'équipe qui travaille actuellement sur le prochain Zelda est en ce moment même entrain de pencher sur les prochains tournants à prendre pour la série " avoue-t-il à des journalistes en ajoutant que la série a besoin de " changements fondamentaux " : on se voit déjà contrôler Link à la Wii Balance Board et jouer de l'ocarina avec la Wiimote. [/quote]

La messe est dite... Même les fanboys ne se font plus d'illusions :-/...

Moggy 22/07/2008 16:16

ah ouais beau petard mouillé. nintendo repose sur ses lauriers.
leur conference se focalisait surtout sur les joueurs occasionnels.

ce qui me fait peur, ce sont les dires de Miyamoto à propose des grosses franchises de la firme. Il avait souligner le fait que desormais leur grosses licences dont le prochain Zelda devrait etre abordable pour les nouveaux joueurs (donc on suppose simplifié... Comme si Zelda TP n etait deja pas assez facile).

Haru 19/07/2008 06:57

Ah ça, pour être un pétard mouillé, cette conférence en était bien un. Le wiimotion plus qui sers à corriger ce qui aurait du être bien fait dès le départ (on ne compte pas le nombre de témoignages plus ou moins anonymes des développeurs, et un dossier très bien fait il y a quelques semaines dans jeuxvideo magasine expliquant pourquoi, de par sa conception proche du bas de gamme, la wiimote n'était techniquement pas en mesure d'offrir une précision suffisante pour reproduire convenablement le mouvement, de même qu'on a vu la facheuse habitude de Nintendo de sortir des consoles avec des défauts puis de les corriger par la suite (les redesign de la GBA et la DS)) est un vrai aveu de faiblesse. Même les sites de fans de nintendo n'ont pas été tendres. Sans parler du wii speaker, Nintendo qui découvre le micro filiaire dans les jeux en ligne (un truc qui existait juste sur Dreamcast) quand tout le monde sors des accessoires en bluetooth... J'imagine qu'ils feront un procès au premier fabricant d'accessoires qui en fera un sans fil, comme pour le nunchuck sans fil...

Petitprince 17/07/2008 16:03

Etant fan de la première heure, je suis bien decu...
Néammoins, je m'y attendais, l'E3 n'est plus qu'un Media Grand public, trés loin des préocupations des joueurs...

rikku28 16/07/2008 13:13

Je trouve que cela laisse perplexe...