Le monde merveilleux de Disney

Publié le par Dr.Lakav

   KinectDisney.png

 

Bon, le billet qui va suivre concerne toujours l'E3, mais ce n'est pas par coup de coeur, c'est plus personnel que ça. Vous n'êtes pas sans savoir que j'ai fini la rédaction de 260 pages du IG Hors Série qui sort le 24 Juin (vu comment je le rabâche !).

 

Dans ce magazine, j'ai fait tout un article sur l'inspiration des parcs Disneyland dans les jeux vidéo, et je dois dire que j'en suis plutôt fier. Ce qui me chiffonne dans cette histoire est que Microsoft à sa conférence a présenté un mystérieux Kinect Disneyland Adventures pour sa Xbox360 et Kinect.

 

Au titre, vous aurez compris qu'il s'agit d'une visite virtuelle d'un parc Disney, celui d'Anaheim en Californie, le premier construit par ailleurs. Bon voilà ce qui me tracasse, c'est que pour une fois un jeu Disneyland mainstream va sortir et que je n'ai pas pu l'inclure, mais vous comprendrez mieux en lisant ledit article. Bon c'est pas très grave comme complexe mais bon.

 

Pour en revenir au jeu, il s'agit comme annoncé un peu plus plus haut, d'une visite du royaume magique. Il est possible de visiter une douzaine d'attractions prétextes à de mini-jeux. On pourra aller à la chasse aux autographes et même enlacer les mascottes de la firme. Ce sont aussi ça les joies du motion-gaming.

 

Je reste quand même curieux par ce titre un peu étrange de prime abord, et me connaissant, je risque même d'aller jusqu'au bout. Un peu comme j'ai fini un peu honteux Disney Princess sur Wii.

 

 

 


 

 

Publié dans jeux vidéologie

Commenter cet article