La rue de la fortune !

Publié le par Dr.Lakav

http://start1g.ovh.net/~lakav/images/Fortune-street.png

 

Bon je vais pas vous faire le coup des news super top tendances sur les conférences d'un tel de çi ou là. Il y a des sites bien plus complet que ce modeste blog.

 

Alors si vous vous attendiez à du "Wouais la conf' (parce que quand on est in on dit conf') Microsoft je l'ai trouvé en deçà, Vita on dirait un featuring avec Diam's ou la Wii U elle va tout cartonner, et bien vous pouvez d'ores et déjà changer d'url.

 

Ben oui, ça ne sert à rien de ressasser 4 000 fois la même info, alors je vais essayer pendant les jours qui viennent de parler de jeux qui à mon sens sont intéressants, même s'il ne sont pas des AAA de fous avec des gonzesses à poil et des mec bien burnés.

 

On va donc commencer par un titre très discret puisque d'une part il sort sur Wii (sans le U (oui il faut bien préciser maintenant (car sinon ça fait comme la conférence de Nintendo et on comprend rien alors))).

 

Il s'agit de Fortune Street qui est désormais le nom occidental d' Itadaki Street, un jeu de société sur console ultra populaire au Japon, puisque c'est une sorte de Monopoly sauce Dragon Quest.

Pour le moment seuls les japonais pouvaient y jouer et la barrière de la langue avec les règles qu'impliquent un titre de la sorte est un frein certain. Mais les plus virulents me tiendront ce discours "Ouais l'autre et le jeu de commande dans Kingdom Hearts : Birth by Sleep, c'est du poulet ?"

 

Alors non, ce n'est pas du poulet (bien que je ne comprenne pas vraiment pourquoi ce pauvre volatile serait synonyme de médiocre (alors que c'est super bon le poulet)), mais pour vous faire une idée, c'est effectivement ce qui se rapproche le plus d'un Itadaki Street chez nous.

 

Ce qui est bien dans ces jeux, c'est qu'on peut trouver des invités de marques, ainsi lorsque Square et Enix ont fusionnés, ils ont mis toute leur rimbambelle de personnage dans la version PS2 et PSP. Jessica Albert pouvait enfin rencontre Cloud Strife.

Lorsque le jeu est arrivé sur DS, c'est Mario et le Slime qui se sont fait un bécot, il en sera de même pour cette version Wii.

 

On nous promet pas moins de 15 plateaux de jeux issus du royaume champignon ou de l'univers magique de Dragon Quest.

Si le jeu s'appelle Fortune Street, c'est qu'il faut comme dans Monopoly acheter des terrains et faire payer des loyers aux malheureux qui oseraient prendre un peu de répit sur votre propriété. On aura compris que comme dans le jeu des frères Parker le but est donc de devenir le plus riche. Mais comme nous sommes dans un jeu vidéo, il y aura tout plein de petits happening (comprenez par là des mini-jeux) des familles afin de mieux détrousser ses adversaires.

 

Et avec des univers aussi riches que Dragon Quest et Mario, on ne risque pas de s'ennuyer !  Dernière chose, le jeu est jouable à quatre et est prévu pour la fin de l'année aux USA, on ne sait malheureusement pas s'il sortira chez nous, mais bon y'a pas de raisons.

 

Edit : On vient de me confirmer dans l'oreillette que le jeu est bien prévu chez nous dans un vague 2012 ! 

 

Ci-joint, une petite vidéo pour mieux se rendre compte de quoi on parle ^^

 

 


 

 

Publié dans jeux vidéologie

Commenter cet article