Les nouveautés Nintendo ! (postE3)

Publié le par Dr.Lakav

 

 J’ai eu le plaisir d’avoir été hier invité par Nintendo à leur évènement post-E3 qui se déroulait à Paris. Ainsi les personnes n’ayant pu se rendre à Los Angeles (ce qui est mon cas) pour découvrir les nouveautés du constructeur avaient le droit à une séance de rattrapage.

 

La grande absente était malheureusement la WiiU, mais ce n’est pas si grave, elle va vite arriver et on aura tout le loisir de la découvrir le moment venu.

 

Cependant, la plupart des titres forts étaient présents comme le tout nouveau Mario Kart 3DS que je me suis tout de suite empressé d’essayer avant même de dire bonjour à mes connaissances.

 

http://start1g.ovh.net/~lakav/images/poste3-2011/3DS_MarioKart_0_logo_E3.png

Première chose qui saute aux yeux : le graphisme est de très bonne qualité et parfaitement lisible. Ensuite, on choisit vite son coureur (Koopa Troopa dans mon cas) et on fonce à la recherche de nouveautés. Et étrangement, ce sont les anciennes habitudes qui prennent le pas, on cherche à attraper les pièces et on se remet aux joies du snaking.

 

Ensuite c’est au premier grand saut que l’on voit son deltaplane se déployer, et si le papier, je n’étais pas réellement convaincu de cette option, je peux vous assurer qu’en jeu cela se révèle très agréable. Il se dirige un peu à la manière de Pilotwings et selon comment on appréhende cette partie, on gagne ou on perd de la vitesse.

 

C’est à la seconde course que l’on peut enfin tester les submersibles, moins impressionnant et étonnant que l’aile, ils n’enlèvent rien au plaisir de jeu sans pour autant en assurer le capital sympathie.

 

http://start1g.ovh.net/~lakav/images/poste3-2011/3DS_MarioKart_12_scrn12_E3.bmp

Le jeu aurait même du s'appeller Super Mario Kite en référence au (kite) l'aile de deltaplane. 

 

Les quatre courses de la coupe sont passées à la vitesse de l’éclair et on en redemande encore, même pas eu le temps d’essayer le mode customisation, mais je ne veux pas non plus trop me spoiler.

 

 

http://start1g.ovh.net/~lakav/images/poste3-2011/3DS_LMansion_0_logo_E3.png

 

Juste à côté se trouvait les bornes de Luigi’s Mansion 2 (rebaptisé par certains ‘Luigi Maison’) toujours sur 3DS. Encore une fois la qualité graphique convainc, l’ambiance comico-horror est très réussie. On part alors à la chasseaux fantômes armé de sa lampe de poche et de son aspirateur.

 

Comme dans le premier épisode, il faudra les débusquer ce qui donnera lieux à plusieurs puzzles et énigmes. La plupart de l’environnement réagit à l’aspiration et on se prend vite à « faire le ménage » plutôt qu’à chasser. Car dans le manoir, il y en a des choses à ramasser : pièces, billets, vieilles nappes etc… Mais n’en dévoilons pas trop non plus pour garder la surprise intacte.

 

 

http://start1g.ovh.net/~lakav/images/poste3-2011/3DS_LMansion_2_scrn02_e3.bmp

Quand je vous dit qu'on peut tout aspirer !

 

http://start1g.ovh.net/~lakav/images/poste3-2011/3DS_SuperMario_0_logo_E3.png

 

 

Le Super Mario Bros. 3DS était également présent, c’est toujours une joie de voir un épisode inédit de Mario. Le jeu ne se déroule pas en arène ouverte comme dans un Super Mario 64 ou Galaxy, mais plutôt dans des vrais niveaux à la Super Mario bros.3 ou World.

 

Le jeu reprend d’ailleurs la feuille qui transforme en Tanuki du troisième épisode et la réserve de Super Mario World. Le plombier semble ici un peu « lourdeau » et nous avait habitué à plus de panache, mais on comprend la volonté de l’éditeur à vouloir initier les néophytes à la plate-forme 3D.

 

Et de ce point de vue, les niveaux présents sont au poil. Pas de doutes possibles, il saura une fois de plus convaincre le plus grand nombre.

 

http://start1g.ovh.net/~lakav/images/poste3-2011/3DS_SuperMario_2_scrn02_E3.bmp

  Contrairement aux autres volets 3D, Super Mario 3DS revient à la "vraie' plate-forme. 

 

Il n’y avait pourtant pas que des titres 3DS, mais dresser la liste complète et détaillée me semble impossible, je voulais par contre évoquer le jeu qui m’a le plus surpris lors de cet évènement,

 

 http://start1g.ovh.net/~lakav/images/poste3-2011/Wii_KirbyWii_0_logo_E3.png

 

il s’agit de Kirby Wii. De loin, il ne semble pas payer de mine, et pourtant je pense que c’est le jeu que tous les fans de la boule rose attendent sans même le savoir.

 

Le gameplay est en tout point identique aux titres Kirby classique, on avale, on recrache, on se transforme. Le jeu est avant tout très joli et passer derrière Epic Yarn n’était pas si facile que ça.

 

On retrouve vite ses marques, mais surtout il est possible cette fois de charger ses pouvoirs afin d’infliger un maximum de dégâts, mais ce n’est pas tout, il existe des « super chapeaux » ultra puissants qui permettront à notre ami glouton des pouvoirs dignes de Dragon Ball Z, avec des dragons enflammés, des couteaux qui dont la taille de l’écran etc… En plus on me dit dans l’oreillette que le jeu sera jouable à quatre en même temps.

 

http://start1g.ovh.net/~lakav/images/poste3-2011/Wii_KirbyWii_4_scrn04_e3.bmp

Exemple de pouvoir abusé de Kirby, le pire c'est qu'il en plusieurs des lames comme ça

 

Voilà, désolé d’avoir été aussi long, il est vrai que ce n’est pas trop dans mes habitudes, et encore je n’ai pas pu tout évoquer, il y avait les cartes AR de Kid Icarus, Zelda Skyward Sword, des Pokémon géants en QR Code et plein de bon manger. En tout cas, il est sur que d’ici noël, on va pouvoir s’amuser comme des petits fous.

 

Publié dans jeux vidéologie

Commenter cet article