Un petit poisson, une petite radio...

Publié le par Dr.Lakav



Fish Listening to Radio est un petit jeu indé disponible sur le Xbox Market Place, il ne paye pas de mine avec son design Maternelle Supérieure.

Il est vrai que ce dernier pousse le joueur  lambda à télécharger la démo, on se dit alors : "Mais comment ils ont pu laisser faire ça !, c'est trop moche" ou tout simplement "LOL" comme disent les jeunes.

On le télécharge donc pour se moquer un petit peu, genre ouais c'est trop pourri. Mais après quelque secondes de jeu et de compréhension du Gameplay, on s'aperçoit qu'on accroche, et là je ne parle pas des hameçons.

Un petit poisson nage dans l'eau dans un décor vierge de tout, il n'y a que des lignes sur ce qui semble être une feuille de e dessin et rien d'autre. Des lignes (de pêche) descendent avec des asticots accrochés aux hameçons, et le petit poisson doit les gober sans se faire hameçonner.

Les lignes sont en fait dangereuses lorsqu'elles remontent. Et si le jeu s'appelle Fish Listening to Radio, c'est aussi qu'il y 'a une raison. Et oui, Une radio est également au fond de l'eau et risque de se attraper par les hameçons, et c'est au petit poisson d'empêcher ça !

Un des charmes de ce jeu est aussi la naïveté et la poésie qui s'en dégage, à chaque fois que le joueur passe un pallier de cent points, une couleur ressort du dessin. 

Un peu comme lorsqu'on était petit et que l'on voulait colorier tout le dessin, et dans le même ordre d'idée que le' chara design', la coloration se veut enfantine, avec non pas des aplats mais des coloriage façon Crayola.

Ce  jeu est assez similaire à ce qui se faisait sur les Game&Watch : un tableau, un gameplay simple mais efficace et surtout l'envie de se dépasser à chaque partie. Sauf qu'en plus ici la colorisation renforce  ce sentiment d'aboutissement et la volonté d'aller toujours plus loin.

Le jeu est même jouable jusqu'à quatre joueurs, et chacun devra se tirer la bourre pour obtenir ses propres couleurs.

Il est disponible dans la partie jeux indies du XBLA pour la modique somme de 80 Microsoft Points ce qui est pour ainsi dire donné.


 

Publié dans jeux vidéologie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Dr.Lakav 26/02/2010 09:54


Bon c'est Super Mario World non plus, mais bon ça reste très sympathique.