Un Mega Man peut cacher un Ryu !

Publié le par Dr.Lakav

La nouvelle est tombée la nuit dernière !!!

 

 

 

 

Nous savons depuis un petit paquet de temps que Capcom avait décidé de fêter les 25 ans de Street Fighter, mais rien n’était vraiment attendu pour Mega Man l’autre mascotte de la firme.

 

Et bien, Capcom a tout simplement décidé de fêter les deux anniversaires en même temps, dans un cross over improbable et prometteur justement nommé : Street Fichter X Mega Man.

 MegaManVSChunLi.jpg

 

 

Il s’agit d’un jeu de plate-forme action comme les Mega Man où cette fois-ci, les Robots Master (boss de fin de niveau) seront remplacer par des personnages issus de la série Street Fighter, déformé façon 8-bits pour l’occasion.

 

Chacun craignant le pouvoir d’un autre, ainsi le pouvoir de Rose sera très utile contre Ryu comme nous le montre la vidéo, chose qui n’aura pas échappé aux fans de Street Fighter Zero (aka Street Fighter Alpha).

 

Mais avant de pouvoir les affronter, il faudra se frayer un chemin dans les niveaux labyrinthiques ayant pour thème l’univers du personnage de Street Fighter en question (Blanka, Rose, Ryu, Dhalsim, Rolento et  Chun-Li pour le moment).

 

MegaManVSBlanka

 

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, les férus de bandes originales seront aux anges en écoutant les mélodies remixées façon chiptune 8-bits Megamanisante des thèmes de Street Fighter si cher à nos oreilles.

 

Mais la cerise sur le gâteau, c'est que ce jeu arrivera la semaine prochaine (le 17 décembre pour être plus précis) sur PC et qu’il sera complètement GRATUIT !!!

 

Et ça, c’est beau…

 

 

P.S : pour ceux qui voudraient en apprendre plus sur Mega Man, la soirée spéciale consacrée à ses 20 ans est toujours disponible sur le site de Nolife, 3 heures de pur bonheur, alors abonnez-vous ^^

Soirée Mega Man sur Nolife Online

 

P.S.S : Mega Man s’écrit en deux MOTS avec une majuscule ! J’insiste, car c’est important (pas tant que ça, mais bon ça m’énerve de le voir écrit en un seul mot)

 

P.S.S.S : Tant qu’on y est Dr, Wily se prononce Waï-li, car il n’y a qu’une seule consonne

 

Publié dans jeux vidéologie

Commenter cet article

UMX 17/12/2012 17:25


Alors Doc, as tu testé le jeu?

UMX 09/12/2012 21:02


La mauvaise blague c'est que le jeu serai un fan game datant  de 2009 repris par Capcom...mais a confirmé vu que j'ai du mal avec l'anglais.