Mario l'archéologue

Publié le par Dr.Lakav

 

http://start1g.ovh.net/~lakav/images/GB-Marios-Picross.gif

Voilà une petite note juste pour dire que l'excellent Mario's Picross est disponible depuis le 14 juillet sur la console virtuelle de l'E-Shop de la 3DS (ça a l'air compliqué dit comme ça, mais il n'en est rien).

 

Picross est un mot valise issu de Picture et crossword. Il faut donc résoudre des énigmes à base de quadrillages, de dessins et de cases. Le but est découvrir des images à partir des chiffres donnés en haut et à gauche du quadrillage.

 

  Ces chiffres indiquent le nombre de points à noircir. Si deux chiffres se partagent une même ligne ou colonne, cela signifie qu'il faut séparer les groupes de points par des cases vides. Si au départ, on peut trouver le jeu facile avec des grilles de 5/5 ou 10/10. Les choses se corsent vite.

 

De plus  Mario's Picross prend le thème astucieux de l'archéologie ajoutant encore une nouvelle discipline au panel déjà incroyable du moustachu.

 

Ce jeu était disponible sur Game Boy avec une colorisation et une décoration Super Game Boy, il est d'ailleurs dommage que la 3DS ne puisse pas utiliser ces palettes et rendre le jeu un peu plus chatoyant. S'il existe une manipulation pour les débloquer, je suis preneur et retire ce qui a été dit.

 

Toujours est-il que Mario's Picross est un des grands classiques de la Game Boy et qu'il est parfait pour le jeu nomade. Il serait dommage de passer à côté tant il est agréable et addictif.

 

 

Publié dans jeux vidéologie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ashka 30/08/2011 09:54



Merci, à cause de toi je suis retombé dedans.


Après avoir fini Picross 3D, je m'étais dit : "plus jamais ça". C'est un trop gros bouffe temps, on ne pense plus qu'à ça.


Et là j'ai fait l'erreur de tomber dedans. Merci bien Docteur....Merci !!!



Gaarj Takun 21/08/2011 09:24



C'est pas le même jeu du casino dans Pokémon CO/AA avec les Voltobre?



manshoon 12/08/2011 13:14



j'ai toujours trouvé compliqué le systeme piccross, je sais que ce genre de jeu de reflexion fonctionne plutot bien au japon (*pas de source je fabule surement)


mais je pense que ca pourait un jour remplacer le sudoku (*mais bien sûr)


j'ai retrouvé ces picross dans un manga recemment... M-Zero (*chez tonkam,10 tomes, fin en queue de boudin)



Riku 16/07/2011 10:59



Chui complètement accro à Picross. Tant en jeu vidéo qu'en format papier.