Le Pissenlit ou Dent de lion

Publié le par Dr.Lakav

 

Petit retour sur la naissance des fleurs de SunFlowers ! Aujourd'hui : Le Pissenlit

 

Le Pissenlit s’est tout de suite imposé dans le cast des fleurs de SunFlowers. En effet, en plus d’être facilement reconnaissable, cette fleur est présente sur la quasi-totalité du globe.

 

Elle a de plus quelque chose de poétique, quand on lui souffle dessus. Son design poilu s'est donc imposé tout de suite, sa forme ronde et douce en a fait une fleur sympathique. C’est pourquoi il fallait lui ajouter une grande bouche souriante, et la dent en moins pour préciser que c’est un garçon. Oui, les fleurs ne sont pas sexuées dans la réalité mais elles le sont dans SunFlowers, d’ailleurs à vous de remarquer qui est une fille et qui est un garçon.

 

Pour designer le pissenlit je suis donc parti sur une base ronde, et ajoutée plein de petits traits pour faire un duvet.

http://start1g.ovh.net/~lakav/images/SunFlowers/pissenlitl.jpg

Voici le premier design du Pissenlit

http://start1g.ovh.net/~lakav/images/SunFlowers/evoluflower-pissenlit.png 

Le premier schéma d’évolution.

 

Vous aurez remarqué deux choses, la première : la tige et les feuilles crénelées.

 

Oui, pour coller plus à la réalité il a été décidé à ce moment que chaque fleur aura sa propre tige et ses propres feuilles, mais ça, on pourra revenir sur ce détail plus tard.

 

L’autre chose est le bébé pissenlit, comme vous le savez certainement, avant d’avoir sa forme cotonneuse, le pissenlit est une fleur toute jaune.

 

Ce qui explique ce design, pourtant, lorsque vous jouerez dans le jeu, vous remarquerez que la fleur n’est plus du tout jaune. En fait, ce design a été avant même d’ajouter différentes couleurs aux fleurs dans le jeu.

 

Il a été d’ailleurs pensé au départ que la couleur de la pousse ne soit jamais la même que celle de la fleur ‘adulte’. Mais cela aller devenir bien trop perturbant pour le joueur qui ne pourrait pas anticiper sa collection. C'est pourquoi la pousse aura toujours la même couleur que sa forme 'adulte'.

 http://start1g.ovh.net/~lakav/images/SunFlowers/bébépissenlit.png

Le bébé pissenlit dans sa version finale.

 

Autre détail, le design général du bébé a été revu pour la version finale, avec une petite tétine et un look bien plus floral. Mais comme j’aimais beaucoup la pousse avec ses dents et son sourire béat, on a réussi à la placer dans le jeu, mais ça, c’est une autre histoire ^^.

 

http://start1g.ovh.net/~lakav/images/SunFlowers/08-Dandelion.png

 

 

A bientôt pour d'autres petits secrets sur SunFlowers

Publié dans SunFlowersologie

Commenter cet article