La Nintendo 2DS ? Non, Nintendo n'est pas fou !

Publié le par Dr.Lakav

FTRS_001_imageWA_EU_on_R.jpg

 

L'annonce de la Nintendo 2DS est tombée hier, et on peut dire que depuis elle fait parler d'elle la dernière portable de Nintendo. Véritable machine à Troll, on entend tout et surtout n'importe quoi par rapport à sa sortie et à son constructeur. Souvent pour avoir le bon mot ou des follewers en plus, chacun y va de sa petite vanne sans (vouloir) comprendre ou analyser le pourquoi de cette dernière ittération.

Elle ne propose en effet plus du tout de 3D stéréoscopique (ce qui explique son nom de 2DS), elle est en monobloc, mais possède la plupart des fonctions de sa grande soeur.

En fait, si comme moi vous êtes joueurs 3DS, soyez honnête et admettez que vous n'actionnez que très rarement la 3D. En effet, pas toujours agréable à l'oeil et très consomatrice d'énergie, cette dernière n'apporte pas grand chose aux expériences de jeu. Donc je pense que la désactivation de la 3D, n'est pas une mauvaise chose en soi. Nintendo propose toujours les consoles de sa gamme 3DS, donc le joueur qui veut cette option en aura toujours la possibilité.

De plus avez vous déjà remarquer le petit PEGI qui se situe sur les boîtes de 3DS, oui, il est en 7+, car son utilisation est déconseillée au moins de six ans à cause de cette fichue 3D. On peut penser alors que la version 2DS sera affublée d'un petit 3+ bien plus rassurant pour les millions de parents de bambins qui veulent la console.

Et en plus la 2DS attaque là où ça fait mal : le prix.

Pour l'instant annoncée aux alentours de 129$ on peut parier qu'elle arrivera chez nous pour 129€. Ce qui en fait la console portable dernière génération la moins cher (et ce juste après l'annonce de la baisse de prix de la PS Vita).

Pour l'instant tout donne raison à Nintendo de sortir cette Nintendo DS qui comme par hasard calendaire sort le même jour que ...

Pokémon X et Y 

Là je vois mal comment elle peut se planter...

Mais ne nous voilons pas la face, la Nintendo 2DS coûte très certainement bien moins cher à produire que sa version 3D, et elle est là pour rentabiliser au maximum la gamme.

Aussi, il faut voir les choses avec des yeux exterieurs au microcosme des gamer et penser plus largement, ce que je pense a fait Nintendo pour cette Nintendo 2DS.

Commercialement, c'est un coup réussi, une console annoncée à la volée devient un monstre de Buzz en quelques minutes, bravo pour ce coup là.

Il est vrai que l'aspect même de la console peut surprendre, le fait de dire aurevoir à l'écran qui se clappe semble étrange après des années d'habitudes. Mais encore une fois cher joueur, ce n'ets pas toi qui te plaignait que ton écran se détachait ou qu'il était "tout mou"....

Sinon pour ceux qui pensent que les dirigeants abusent de matières étranges, un petit rappel du passé pour montrer que Nintendo est coutumier du fait et à presque toujours proposer des versions remaniées de leurs consoles. Preuve par l'image :

 

FamicomFamicom Jr

Famicom et Famicom Junior

Super_Famicom_JPN.jpgSuperFamicom jr

Super Famicom et Super Famicom Junior

nintendo-64.jpgN64pikachu_bleu_fonce.jpg

Nintendo 64 et Nintendo 64 Pikachu

Wii_console.pngWii-Mini.jpg

Wii et Wii Mini

game-boy.jpgGameboy Pocket

Game Boy et Game Boy Pocket

game_boy_advance.jpgGBA-SP.jpg

Game Boy advance et Game Boy Advance SP

nintendo_ds.jpgNintendo-DS-Lite.jpg

Nintendo DS et Nintendo DS Lite

 

Oui oui ça en fait des versions remaniées ^^

Publié dans jeux vidéologie

Commenter cet article

Kakehashi 30/08/2013 09:03


Effectivement sur une DS Lite j'ai changé déjà 2 fois ma coque. Heuresement je suis bricoleur mais ce n'est pas le cas de tous les parents.


Mon seul regret serait peut etre de ne pas avoir ajouter le deuxieme stick. Peux de jeu fonctionne effectivement avec mais la ca n'encouragera pas les dévelopeurs à l'utiliser.


 

Gwegz 29/08/2013 10:33


Je suis totalement d'accord avec vous, Docteur. Le seul bémol que je pourrais ajouter à votre article concerne certains jeux qui ont l'outrecuidance d'utiliser la 3D à bon escient, la rendant
même parfois indispensable pour certains passages.


C'est juste ça qui me titille...


 

saitaro 29/08/2013 10:03


Je suis tout à fait d'accord avec toi, les gens qui trollent la console sur le net sont à 99% des gamers et Nintendo ne vise pas du tout ce public avec cette console. La charnière était le point
faible de la console ( qui n'a pas vu de DS détruite à ce niveau ? ) et la 3d faisait peur au parent. Nintendo a juste sorti la console parfaite pour les enfants et en plus il y aura le jeu
parfait pour aller avec.