In the act ! The Act sur iOS

Publié le par Dr.Lakav

 

 

http://start1g.ovh.net/~lakav/images/theqct/theact001.jpg

 

Il est de ces histoires qui sont tristes. The Act en fait parti !

 

Développé en 2007 par Cecropia, il s’agissait d’un jeu d’arcade hors du commun. En effet, c’est un dessin animé interactif du plus bel effet, designé par des animateurs de chez Disney.

 

Première chose : l’animation du titre laisse pantois. Mais ce n’est pas tout, la jouabilité aussi est originale, ici, pas de princesse à sauver ou d’alien à fragger. Non, il faut aider un pauvre hère à charmer sa belle, en jouant tantôt sur son assurance, tantôt sur sa timidité.

 

Heureusement toujours bien loin du caricatural playboy looser qu’est Larry (de Leisure Suite). Le projet bien qu’ayant reçu bon nombre de récompenses, a vu sa sortie annulée. N’en restait alors que quelques vidéos sur la toile. Mais ça, c’était avant !

 

http://start1g.ovh.net/~lakav/images/theqct/theact002.jpg

 

Car depuis le 21 juin est disponible sur l’iTunes Store, ce même jeu adapté pour l’occasion.

 

L’animation est toujours aussi belle et les sensations de jeu bien différentes de ce que l’on connait.

 

En effet, il faut bousculer le pauvre Edgar en glissant vers la gauche ou vers la droite. Allant d’un sentiment à son opposé. Par exemple, pour approcher la jolie dame il faut avoir de l’assurance, mais pas trop pour de ne pas devenir carrément vulgaire.

 

Loin des oppressants Heavy Rain et des sévères Dragon’s Lair. The Act est une bouchée d’air frais, qui mérite que l’on s’y intéresse, que l’on soit amateurs de jeu vidéo ou d’animation traditionnelle voir les deux.

 

Rendez-vous ici ^^ :

The Act

Chillingo

iPhone/iPad

 

Cliquez ici pour découvrir The Act 

 

 

http://start1g.ovh.net/~lakav/images/theqct/theact003.jpg

 

Publié dans jeux vidéologie

Commenter cet article