Cachez ce sein que je ne saurais voir !

Publié le par Dr.Lakav



Microsoft Europe
a tout simplement enlevé And Yet, I love You, un jeu indépendant, le jugeant trop érotique.

Le développeur Sagawa Naoki avait demandé à ce que le jeu ne sorte pas du territoire Japonais, mais les règles du XBLA sont impénétrables, et les règles s'appliquent au niveau mondial.

Il s'agit d'un Sim Date comme il en existe des milliers au Japon, ce drnier n'est même pas pour adulte et encore moins érotique.

Cependant Microsoft a jugé que le jeu contenait trois visuels incitant à l'agression sexuelle. Une fille est retenue à terre avec une main bloquée.

Mais l'argument le moins avenant est sans doute la vue des sous vêtements. Comme si cela avait quelque chose de choquant...

Pour Rappel, on est sur Xbox 360 la console qui accueille des titres comme Dead or Alive ou  Idol Masters, et encore plus récemment Dream C Club...

Peut être que Microsoft il est plus acceptable de se faire castagner des filles à la poitrine généreuse, faire chanter des adolescente pré pubères dans des tenues suggestives ou encore d'éduquer des Maids, plutôt que de vivre une Idylle...

Remarque vu sous un autre angle, la vision de la vie selon Microsoft pourrait être bien plus cool...




Publié dans jeux vidéologie

Commenter cet article

filsduloup ! 23/08/2009 21:08

Que l'ont m'appelle les responsables de cette horreur et qu'ont les virent sur le champs !!!

yoann007 21/08/2009 16:09

C'est vrai que ça peut paraître absurde, mais en même temps ce jeu ne respectait clairement pas les règles d'utilisation...Après, on ne peut pas comparer les Indie Games et les jeux du commerce. La différence c'est que ces derniers passent systématiquement par un organisme de rating (CERO, ESRB, PEGI...), parfois reconnu officiellement pour les interdictions à la vente. Mais les Indie Games pas du tout, c'est juste testé par la communauté avant d'atterrir en ligne et pour se couvrir, Microsoft a besoin d'établir des règles assez strictes (et qui doivent essayer de prendre en compte les lois de tous les pays où le Xbox Live est disponible).C'est en partie pour cette raison qu'aucun Indie Game n'est accessible aux moins de 18 ans (même les non-violents).

yanis oueslati 21/08/2009 16:00

humm... c'est vrai que Dead or alive est tres sugestive quand meme au niveau des la poitrines de filles comment dire... les... Seins bouge independament l'un  de l'autre si sa c'est pas un signe que c'est des perverts chez Microsoft !!!

Kanif 21/08/2009 13:44

Hidden Boob, le Hidden Palace de la soirée 18+ ;)

Dr.Lakav 21/08/2009 11:33

Hidden Boob that i cannot see. Voilà un nom et un concept d'émission ...