Je suis amoureux d'un être étrange.

Publié le par Dr.Lakav


Voilà, ça fait quelques jours, je ne pense qu'à lui, pourtant il ne semble avoir rien de spécial. Il est rose, son look laisse vraiment à désirer, il se tient à quatre pattes et dès qu'il avale un truc il le recrache par ... enfin oui... par là quoi.

Il ne fait que manger et grandir et grossir et grandir et grossir et grandir et grossir. Ce trucmuche, c'est Noby Noby Boy et c'est le nouveau héros charismatique (ou pas) en vogue.

En fait, c'est le tout dernier jeu de Takahashi Keita à qui l'on doit le très zarbi Katamary Damacy. Et bien Noby Noby c'est pareil mais ça n'a rien à voir.

Déjà dans ce jeu, il n'y aucun but, c'est juste un jeu contemplatif, enfin si but il y a, c'est juste de s'allonger encore et toujours.

Et tout ça pour rendre la princesse heureuse, parce qu'elle est comme ça la princesse, plus on grandit plus ça lui plait . De là à voir une allégorie d'autre chose...

Ce qui est rigolo, c'est que tout le monde donne sa taille à la princesse via le PSN et elle aussi grandit grandit et tous les jours on peut voir sa taille ui se compte en centaine de millier de kilomètre.

Ainsi tous les joueurs du monde entier réuniisnet leurs effeorts pour faire grandir la princesse, un peu comme on ferait pour Goku sorte le plus gros et le plus grand (et sans rides) des Genki Dama.

Et puis Noby Noby Boy, il est gentil, mais il peut embêter les gens en se faufilant partout dans leur maisons, dans leur tractopelles, il lui arrive même parfois d'aller attraper les nuages pour les ramener sur le plancher des vaches.

Les daims, les poulets aiment bien monter sur le dos de Noby Noby Boy pour une virée fantastique. Noby Noby Boy arrive même à s'envoler quand il le souhaite, et il ressemble à un espèce de dragon en pyjama^^.

Le truc, c'est que Noby Noby Boy, n'a rien d'attrayant, d'attirant, ni de cool, il est juste chelou comme dirait Zaho .

Mais en tout cas tout ce que je peux dire, c'est que le jeu agit sur le cerveau comme une drogue, on y pense dès qu'on ferme les yeux.

 Et pire que ça, on ne peut pas s'empêcher de garder la manette, mais pire que ça si on ne l'a pas en main, quelque chose nous attire irrémédiablement pour y retourner. Non je ne deviens pas fou.


Publié dans jeux vidéologie

Commenter cet article

Mouk 24/03/2009 09:37

Et bien moi, l'autre jour, j'ai donner plus de 12 km a la princesse... voila.Alors ? qui dit mieu ?? ^^

Parotaku 26/02/2009 19:26

Argh...Il me tente aussi énormement... mais je me suis juré de ne pas rentrer dans la combine des micro-paiements et des jeux sans support physique... (un jeu, ça a une boite, une belle jaquette, et un CD qui ne risque pas de s'effacer en cas de crash disque...)Mais si ça continue, je vais finir par craquer... T_T

Saru 26/02/2009 01:42

(et sans rides)...Ne me dites pas... que c'est une référence au rappeur du 92 quand même?

Dr.Lakav 26/02/2009 11:20


EXACTEMENT


Dr.Lakav 23/02/2009 23:57

C'est pas toi mais moi j'y retourne...