Une nouvelle OAV Dragon Ball, ça se fête

Publié le par Dr.Lakav


Vous n'êtes pas sans savoir qu'une nouvelle OAV de Dragon Ball Z a vu le jour pour les 40 ans de Weekly Jump.


Cet épisode s'intitule Ossu! Kaette Kita Songoku to Nakama-tachi, ce qui veut à peu près dire : Salut ! Goku et ses amis sont de retour.


C'est Toriyama Akira lui-même qui est derrière derrière le scénario, on y retrouve avec grand plaisir tous les personnages de la saga.


Par contre les recettes qui fonctionnaient bien n'ont pas lieu ici.


Mais ne faisons pas la fine bouche, car tout cela a été fait pour faire plaisir aux spectateurs et ce dès le générique de début qui mêle à la fois Chala-Head-Chala et We Got Power (pas la chanson hein, les images).


L'histoire est assez classique et les nouveaux personnages assez inégaux, mais on ne devrait pas attendre trop longtemps avant de les retrouver dans un jeu vidéo.


L'action est belle et bien au rendez-vous, mais le final est un peu trop mou.


Après, c'est une question de point de vue, si l'on voit ça comme une réunion avec d'anciens potes ça passe tout seul, mais si on voulait un DBZ vrai de vrai, c'est pas gagné.


Il reste juste à espérer que toute la bande revienne dans une vraie OAV ou nouvelle série, enfin que tout soit un peu plus long.


Car quoi qu'on en dise on accroche quand même et on en veut toujours plus.


Edit : Comme un bonheur ne vient jamais seul, il est possible de le voir en ligne gratuitement et légalement ici : http://www.jumpland.com/animetour/index_fr.html et même en VOSTF... que demander de plus ?


Publié dans Classologie

Commenter cet article

filip 24/12/2008 15:20

l'épisode il est bien mais esqu'y a une suite de cet épisode ???

GonZo 15/12/2008 21:33

j'ai bcp de respect pour toi Lakav mais alors la...t'es vache! faut pas cracher dans la soupe!ok y avait pas bcp d'actions et l'oav est assez (voir trés) court par rapport au precedents...mais y a des combats, des techniques perso, ... et puis merde! ça fait + de 11ans qu'on avait rien eu de Bon et avec la merde qui va sortir en avril....c'était bien! moi je suis super content d'avoir enfin revu un DBZ, un vrai!

G-E2 05/12/2008 07:15

Je crois qu'aussi l'OAV a le nom d'un attaque la plus nul dans un DragonBall Z. Wahaha no Ha ! On dirait plus un rire diabolique qu'autre chose. [Quoique les attaques à Radditz, le nom euh...]

shinobivdk 29/11/2008 19:05

superbe oav  cela fait vraiment plaisir

Wonk 26/11/2008 16:19

J'ai aimé, c'est fait dans la simplicité la plus totale, ça respire la sincérité et rien que pour ça c'est une bouffé de fraicheur malgré le fait que cet OAV tire sur la corde de la nostalgie. Comme beaucoup je regrette le choix de l'élément perturbateur de l'histoire chamboulant un peu la myhtologie Saiyen de la periode Freezer mais soit, on comprend de toute façon qu'il s'agit d'un prétexte et on le prend comme tel sans trop sourciller.Je salue aussi la diffusion VOST même si je serais plus sévère sur le webmastering du site : quand on propose un truc comme ça il faut s'attendre à avoir des demande de streaming massives et le site n'est clairement pas à la hauteur. Reste qu'il est difficile de trop cracher dans la soupe vu comme dans le contexte actuelle de verrouillage du net de tels actions sont plus que louables.