La chaîne de l'amitié virile d'après Julien Pirou...

Publié le par Dr.Lakav

Voilà Mr. Pirou a lancé sur son blog une chaîne de l'amitié virile sur les jeux qui ont changé notre vie. Il faut en choisir 5, donc je vais le prendre au mot.

5 jeux qui ont changé ma vie, ce n'est certainement pas assez, il y en a tellement que j'aime, mais là il n'est pas question d'aimer ou de ne pas aimer. Il faut annoncer ceux qui ont changé ma vie et expliquer pourquoi..


Super Mario Bros. Tout simplement parce que c'est LE jeu qui m'a fait tomber dedans, et que sans lui je serais peut-être fan de tunning à l'heure actuelle, alors merci Mario^^.




The Legend of Zelda, parce qu'à l'heure actuelle c'est encore la liberté incarnée, mais c'est surtout le jeu qui m'a fait apprendre l'anglais.

Trop frustré de ne rien comprendre à ce que disait les vendeurs et autres PNJ, j'avais décidé d'être pour une fois assidu en cours, et sans vouloir me vanter, j'ai toujours eu des bonnes notes en anglais.


Sonic the Hedgehog 2, tout simplement parce que c'est le jeu qui a révélé mon côté borné, peut-être grâce à lui que je cours après les preuves en matière de jeu vidéo.

Une rumeur circulait dans la cour de récré du collège Henri Wallon à Malakoff : Sonic peut se transformer en super guerrier comme San Gokû.

Je n'y avais jamais cru, soit-disant en trouvant les sept émeraudes du chaos Sonic devenait jaune avec une aura de pouvoir autour de lui.

Et bien avant l'ère du spoil et de la blasification d'internet, le seul moyen de voir si cette rumeur était fondée, c'était d'attraper soi-même les sept émeraudes.

Après maintes et maintes reprises je fut déçu de voir que ce n'était pas vrai, du moins jusqu'au moment ou j'ai eu cinquante ring et que j'ai sauté et que Sonic s'est transformé...

Toujours vérifier les infos, toujours, c'est le secret du Hidden Palace (qui est d'ailleurs caché dans ce même jeu)


Mega Man sur NES, alors ça c'est du jeu.
En quoi il a changé ma vie ? C'est juste que c'est le jeu de l'impensable, de l'improbable et pourtant réalisable...

On pense qu'il n'est pas finissable et une fois fini il apporte une immense joie et une immense fierté.
Il se passe forcément quelque chose pour qui s'y essaie de gré ou de force.

Ce jeu m'a donné ce que j'attendais depuis toujours, la passion, la vraie. Même si pour la plupart c'est le 2 qui reste le plus mythique, pour moi c'est le premier. Peut-être que ça cache quelque chose, allez savoir.


Même si ce jeu ne paye pas de mine, je dois beaucoup à Flicky le petit oiseau bleu. C'est quand même grâce à lui que j'ai pu rentrer à Nolife, comme quoi la vie est étrange, qui aurait pensé que mon destin était lié à un petit zoziot. Il ne faut pas oublier d'où on vient, même quand on ne sait pas trop où on va...  En tout cas merci Flicky, car sans toi je n'en serais jamais là où je suis.

Bon il est temps de vous laisser et de passer le relais à d'autres, donc si Josaudio, Sugar, Woody, Black Lilith, Rikku28 et Cracrayol vous me lisez c'est votre tour.






Publié dans Mavieologie

Commenter cet article

Woody 15/12/2008 20:24

On me réclame, je répond présent !Pour commencer je dirai Super Mario Land sur Gameboy. Je n'avais pas beaucoup de jeux video et celui là a duré très longtemps et ce sans jamais me lasser.Ensuite je dirais aussi Sonic 2 et pour exactement les mêmes raisons que toi, j'avais quand même bien galéré à récupérer ces émeraudes et j'ai aussi découvert par hasard le mode super guerrier de sonic.Ensuite, ce serait Dragon Ball Z L'appel du destin sur Megadrive. J'étais persuadé étant gamin que le jeu DBZ sur SNes sorti à peu près au même moment était bien meilleur. Mais n'ayant pas les moyens d'acheter la console j'ai trainé celui de Megadrive pendant vraiment très longtemps...Plus récemment il y aurait Mushihimesama en Arcade, car c'est après avoir vu le superplay en double de BenShinobi sur Nolife que je me suis intéressé et entraîné à ce genre de jeu, jusqu'à ce que je le croise à Epita sans le reconnaître et qu'il m'a dit que j'étais doué sur un EspGaluda que je découvrait à peine.Et pour finir, Dance Dance Revolution et plus spécifiquement Stepmania. Grâce à ce jeu, je me suis rendu compte que j'avais un bon skill pour les jeux musicaux et que j'avais enfin un moyen de me la pêter sévère en salle d'arcade.En effet 5 c'est peu, mais voilà pour moi !

Bébou 25/11/2008 22:59

Je suis un fan de tous les Mario..qu'est-ce que j'ai pu m'amuser avec ce personnage.

Zelda j'ai connu aussi mais plutôt du temps des consoles portables.

Floria 23/11/2008 23:07

Aaaa...ces bon vieux jeux ... que de souvenirs :)

repyeah 20/11/2008 10:49

-> Road Roash / Genesis : l'un des seuls jeux (avec action fighter / master system) qui a pu me donner envie de faire de la moto.
-> Defender of Oasis / Game Gear : son ambiance m'a transporté!
-> Bare Knuckle 2 / Genesis : ces musiques sont magnifiques, les sprites font plaisir à voir, mais le plus marquant pour moi est le fun qui se dégage de the beat them all, même après 500 parties (j'y joue encore... avec Bomber d'ailleurs)
->Radiant Silvergun / Saturn : ce jeu m'a marqué par le renouveau qu'il a apporté au genre, et aussi par les crises d'épilepsie qu'il a pu m'apporter!
->River City Ransom / NES : Bien que j'ai découvert cette perle il y a peu, j'ai été stupéfait par la qualité des musiques (très entrainantes même si elles restent répétitives), là aussi le fun qui s'en dégage, et les possibilités d'évolution des persos.
-> J'aimerais donner un prix spécial à King Of Fighters 94 sur Néo Géo CD qui a marqué un tournant dans ma vision du jeu vidéo par ces (interminables) temps de chargement. Depuis, j'ai développé une certaine anxiété à la vue de singes jongleurs...

D'autres titres auraient pu être cités (Sonic, FF6, mario, Thunderforce, Kenseiden) ou ont déjà été mentionnés dans d'autres posts.

filsduloup 19/11/2008 22:09

Il y a qu'un seul jeu qui me vient a l'esprit c'est Kana imouto, un eroge magnifique qui est si triste, a chaque fois que je joue j'est envie de vivre pleinement ma vie.

l'album kana immouto spécial sound est la musique de mon mp3.

J'ai pas jouer a kanon, air ou clannad mais de tout les eroges que j'ai jouer (et y'en a plein bein c'est le meilleur !)