Pokémon Platinum, un Titre pas logique...

Publié le par Dr.Lakav



C'est officiel, Nintendo a annoncé le développement de Pokémon Platine "un nouvel" épisode prévu sur Nintendo DS, qui sera bien sûr une version Upgradé de Pokemon Diamant/Perle, avec un nouveau design du héros et des nouvelles îles pour combattre.

Giratina,
le troisième larron comme on l'appelle, a aussi le droit à une nouvelle forme, forme qu'il retrouve dans le dernier film (ça tombe bien).

Mais ce qui me turlupine le plus dans cette histoire, c'est l'appellation "Platine", le nom aurait dû être celui de l'upgrade de "Or et Argent" vu que ce sont des métaux.

Peut-être peut-on espérer un lien entre "Platine" et "Or & Argent", à moins que le nom ait été choisi un peu comme ça, sans logique particulière.

Publié dans Pokémonologie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Joroidescons 05/06/2008 18:48

"Pokemon Lapis Lazuli"... Et le héros s'apellerait Vermeer... Ca le fait ;)

Vampireness 17/05/2008 14:31

Je me suis dit qu'ils avaient fait ça à la manière des anniversaires de mariage (ce qui serait logique que platine soit après tous les autres) mais en fait perle se situe entre argent et or... enfin c'est pas ça... donc y a t-il vraiment une logique? Vont-ils nous sortir un pokemon chêne?
En même temps, je joue pas à pokemon... donc je m'en fou xD

Dr.Lakav 16/05/2008 08:51

Y'avait plusieurs noms possibles, Jade, Lapis Lazuli, Amethyste, Zircon, Onyx je sais pas mais Platine ça n'a un peu rien à voir avec les pierres précieuses quand même.