Et le jeu du MOI est...

Publié le par Dr.Lakav

Le jeu du MOI est aujourd'hui attribué à :





Je dois avouer que pour ce mois-ci j'ai quand même pas mal hésité, mais si l'on me connaît bien, on comprend tout de suite pourquoi c'est Dragon Quest Monsters : Joker qui a gagné la mise.

Déjà il y a dans le titre quelque chose de magique : "Dragon Quest".

J'ai trop longtemps été frustré par l'absence d'une telle licence chez nous.

Le meilleur RPG japonais n'avait, jusqu'à il y a peu de temps, jamais posé les pieds sur le sol Français, alors qu'au Japon c'est un phénomène de société.

Il y a de plus le trio gagnant qui a bossé dessus : Yuji Hori, Koichi Sugiyama et bien entendu le légendaire Akira Toriyama.

C'est vrai que rien qu'à l'écoute de ce dernier nom, on peut perdre toute objectivité.

Et bien même s'il a travaillé sur Blue Dragon, je n'ai pas peur de dire que ce jeu est mauvais.

Mais revenons au sujet qui nous intéresse.

Ce jeu déjà est ce qui se fait de plus beau sur Nintendo DS, mais ce n'est pas la seule qualité que l'on demande à un jeu.

Il faut reconnaître qu'il faut faire un effort pour se lancer dans le jeu et que c'est un investissement personnel, mais le résultat à l'arrivée est trop bon.

Des centaines de monstres à fusionner, à créer, à chouchouter.

On le compare trop souvent à Pokémon, ce qui est dommage tant les jeux n'ont rien à voir, certes les deux ont pour point commun le dressage de monstres, mais ça s'arrête là !

Les monstres sont tout de même plus jolis et moins enfantins dans la saga Draque et le système de capture et de combat à trois diffère tout autant.

Il ne faut pas le prendre comme un concurrent direct à Pokémon, mais plutôt comme à une alternative plus RPG-iesque aux monstres de poches.

En tout cas pour mon cas, ça faisait longtemps que je n'avais pas passé autant de temps sur un jeu.

J'y retourne !


Publié dans Le jeu du "Moi"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Black Lilith 15/08/2008 16:54

J'trouve qu'il y a de quoi le comparer a Pokemon, juste histoire de rabaisser les petites bestioles qui commencent a se faire vieilles. Un peu de changement coté scénar serait bénéfique a la série...
D'ou ma préférence pour ce jeu!

Lukhuta 10/06/2008 23:40

Roh ce jeu de mots en commentaire... xD

Sinon doc, je commence à me demander si tu es bien professionnel comme docteur, nan parce que pour chopper une addiction grave à ce point... C'est pas raisonnable!

noursblanc 02/04/2008 00:00

Salut Doc!

Je lisais ton article et je me dit "fichtre ce bon docteur à raison"
Akira Toriyama à tellement bercé notre jeunesse avec DragonBall et Dr slump (tiens un autre docteur), il a tellement été loué comme le numéro un des mangaka il y a quelques temps de cela qu'on n'en arriverai plus a dire qu'une de ses production est mauvaise. Bon pour le coup, l'univers de dragon quest est bon... y'a pas de raisons que le jeu soit mauvais si l'espris est conservé.
Reste plus qu'à se le procurer dans les bonne crèmeries

Dr.Lakav 31/03/2008 23:31

Le prochain épisode sera bien entendu :
"Dragon Quest Monster : Pingouin"