Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Consultations du Dr.Lakav

Mardi mélencolie

26 Mars 2019 , Rédigé par Dr.Lakav Publié dans #Classologie

Je n'ai jamais été le plus grand fan de Nicky Larson ou City Hunter. Pourtant en tant que "Xenial" typique, élevé au Banania et au Club Do' je ne loupais quasiment aucun épisode de cette série animée policière. Bien que préférant Dragon Ball Z ou Ranma 1/2, je ne boudais pas de voir les péripéties de notre héros, de Laura et de Mamuuuuth.

Je trouve que la mélodie que l'on entendait souvent en fin d'épisode de Nicky représente au mieux cette époque. Comme s'il était finalement impossible et malgré les efforts de franciser au maximum cet anime. Qu'une parcelle d'exotisme parvienne tout de même à nous. Comme la minuscule partie visible d'un iceberg en guise d'indice, d'un monde plus vaste que nous ne pouvions l'imaginer alors.

Entre joie et mélancolie, j'ai toujours aimé ce "Get Wild" sans même savoir ce que c'était à l'époque. Et pour moi, c’est ce titre qui représente au mieux ces années d'insouciance et même le cœur des années 90. Des premiers émois de ce que la pop culture japonaise allait nous faire découvrir !

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article